Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[TUTO] Installation d'une puce "Onechip" pour PSone

Aller en bas

[TUTO] Installation d'une puce "Onechip" pour PSone Empty [TUTO] Installation d'une puce "Onechip" pour PSone

Message par MarcoPagoto Dim 28 Avr - 20:27

NeoGeoThai a écrit:Si vous n'avez jamais fait de soudures , ne tentez pas d'installer ce modchip , les points 2,6 et 8 sont assez délicat car il faut souder
le fil sur une patte d'un composant qui doit faire 1mm x 2mm (risque de le cramer).
D'abord ouvrez votre Psone , enlevez le lecteur cd , !!! attention la nappe orange est trés difficile à retirer !!!
La mienne pas moyens de l'enlever ,donc j'ai juste retourné le blindage en scotchant le bloc otique dessus pour ne pas que j'arrache la nappe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis coupez 8 cables de 15 cm environs , on peut utiliser de la récup sur nappe IDE ou USB.
Dénudez chaque extremité sur 2-3 mm environs , torsadez-les , trampez-les dans la graisse décapante puis étammez-les.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis soudez les 8 cables sur les 8 pattes du modchip et isolez-les a l'aide de gaine thermorétractable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le plan que j'ai utilisé. Ma Psone est une SCPH 102b PAL.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la numérotation des pattes du modchip.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reliez chaque fil sur la carte mère. Utilisez une lampe de bureau ou du matos special pour electronicien pour bien éclairer
et bien voir ce que vous faites avec le fer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis mettez en place le modchip et les fils a l'aide de scotch ou autre bande adhésive.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Refermez sans forcer la console , si ca ne se ferme pas , ne pas forcer , il doit y avoir un cable qui gêne.
Puis essai.....(désolé la qualité des photos n'est pas top)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas eu besoin de faire le pont pour avoir les jeux JAP ou US en couleur en utilisant le cable composite ou RF.
Tout passe en couleur.

Tutoriel de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MarcoPagoto
MarcoPagoto
Princesse des admins

Messages : 1105
Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum