Gran Turismo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gran Turismo

Message par MarcoPagoto le Jeu 27 Oct - 23:05





Machine (année de sortie) : PS1 (1998)
Autres machines : -
Développeur / Éditeur : Polyphony Digital / Sony
Nombre de joueurs : 1 à 2
Genre : Course





----------------------------------

Le bébé de Polyphony Digital a frappé fort quand il est sorti : plus de 600 voitures, 36 constructeurs, l'obligation de passer un permis pour pouvoir jouer ensuite, c'était du jamais vu, ces éléments ont donné à la série une réelle marque de fabrique et depuis ce premier opus, font que chaque nouvelle version est attendue comme le Messie (qui a dit l'Arlésienne?) !
A une période où la simulation auto est réservée aux possesseurs (fortunés) de PC, Gran Turismo a permis à des millions de joueurs de jouer à ce qui se rapprochait le plus d'une simulation automobile sur console. La possibilité de faire des réglages et des améliorations pointus sur les voitures y est pour beaucoup dans son succès.
Côté technique le jeu était également une claque graphique pour une jeu de caisses (notamment grâce au travail effectué sur la modélisation des voitures et les effets lumineux réalistes), et reste aujourd'hui un des jeux PS1 qui peut se jouer sans avoir les yeux qui piquent.
La seule chose que l'on pourrait lui enlever maintenant, c'est l'aspect simulation, diminué par les versions suivantes et les concurrents : oui, Gran Turismo premier du nom, "The Real Driving Simulator", est devenu un jeu "Arcade"...
avatar
MarcoPagoto
Princesse des admins

Messages : 1105
Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum