Formula One 97

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Formula One 97

Message par Kolbeinn le Jeu 11 Fév - 21:32



Date de sortie: Septembre 1997
Autres supports: PC
Développeurs/Éditeur: Bizarre Creations /Psygnosis
Genre: Simulation F1


---------------------------------

Suite à la révolution que fut le premier opus de la série Formula One, une suite est sortie en Septembre 1997. Sortie tardive, car à l'époque les saisons de F1 se terminaient en général fin octobre. Cette sortie retardée à été causée par le retrait de l'équipe Lola Mastercard, qui avait été créée à grand coups de millions pour disputer la saison, mais qui à jeté l'éponge la veille (littéralement) du premier grand prix, à cause d'un gros déficit de performance... Par soucis de réalisme, l'écurie à été supprimée du jeu, mais vous trouverez sa fiche descriptive dans la notice, au même titre que les 11 autres équipes. De plus les développeurs ont dû faire face à un problème de droit d'image avec Jacques Villeneuve, qui apparaîtra dans le jeu sous le nom de "Pilote n°1", et qui sera nommé simplement "le Canadien" par les commentateurs.

Pour en revenir au jeu, le 97 est reparti sur les bases du Formula One, autant dire qu'elles sont solides. Des améliorations on été apportées, notamment au niveau des collisions, la vue cockpit à été ajoutée (avec la visière qui se sali au fur et mesure de la course !), et au niveau des bruitages. Désormais il vous sera possible de différencier chaque moteur, ils ont chacun leur propre son. Et cette fois les commentaires seront assurés par Jacques Lafitte et Jean-Louis Moncet, comme sur TF1, histoire faciliter encore plus l'immersion !

-Avis purement personnel- : Pour avoir joué à tout les Formula One jusqu’à aujourd'hui, il surpasse en terme de gameplay et d'immersion tout les autres opus de la série. Il n'y à que le 2013 qui m'ai procuré autant de sensations que le 97.
avatar
Kolbeinn

Messages : 21
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Formula One 97

Message par MarcoPagoto le Jeu 11 Fév - 21:37

Ce que j'adorais en plus du jeu "réaliste" c'était le mode Arcade, où si tu jouais en analogique, tu pouvais faire des dérapages avec les F1 Baleine Mr Green
avatar
MarcoPagoto
Princesse des admins

Messages : 1105
Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum