Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Alundra 2

Aller en bas

Alundra 2 Empty Alundra 2

Message par MarcoPagoto Mar 23 Avr - 15:58

Codes Action Replay
Energie infinie
8006645A 01C2

Argent infini
8006644C 270F

Flèches infinies
80154884 0063
MarcoPagoto
MarcoPagoto
Princesse des admins

Messages : 1105
Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Alundra 2 Empty Re: Alundra 2

Message par MarcoPagoto Mar 23 Avr - 16:02

Solution Complète 1/3

Introduction
Le début de l'aventure constitue plutôt un exercice d'entraînement. Avancez, et traversez le tapis roulant en courant dessus (bouton R2). Continuez votre chemin, et sautez de plate-forme en plate-forme afin d'éviter les pics. Avancez, prenez l'Herbe située dans le coffre sur votre gauche. Avancez toujours, prenez l'Herbe dans un nouveau coffre, puis détruisez la statue un peu plus loin afin de pouvoir continuer votre progression. Grimpez le long de l'échelle. Dans la nouvelle salle, prenez la Clé mystérieuse sur le sol et utilisez-la pour débloquer la porte voisine. Avancez dans la nouvelle salle puis, après la vidéo, actionnez l'interrupteur situé sur votre droite. 3 portes sont alors déverrouillées. Commencez par aller sur la droite. Traversez le pont en exterminant le soldat, puis rentrez dans la nouvelle salle. Descendez au niveau inférieur, tuez les 3 soldats, puis récupérez une nouvelle Herbe dans le coffre. Passez ensuite par la porte voisine, prenez une autre Herbe dans le coffre et sauvegardez. Allez aussi près de la lueur bleue afin de regagner tous vos points de vie et de magie. Ressortez. Grimpez ensuite le long de l'échelle sur votre droite et sortez par la porte en hauteur. Traversez alors le nouveau pont, tuez le soldat sur la route, et rentrez par la nouvelle porte. De retour dans la Cabine, vous allez rencontrer et devoir affronter Zeppo.

Pour le battre, sautez simplement par dessus les gerbes de flammes qu'il vous envoie tout en vous rapprochant de lui. Frappez-le dès que possible. Pensez aussi à vous déplacer lorsqu'il effectue des sauts afin qu'il ne vous retombe pas dessus. Profitez-en donc pour le frapper au moment où il retombe sur le sol si vous n'êtes pas trop loin.

Après votre victoire et une nouvelle vidéo, un nouvel ennemi arrive. Aucune difficulté pour le battre. Il vous suffit de vous en approcher en faisant des pas de côté pour éviter ses quelques attaques, et de passer à l'assaut. Lorsqu'il fait appel à des ennemis, tuez-les d'abord. Très peu de coups suffisent à vous rendre victorieux.

Le Village Paco
Après la vidéo, vous vous retrouvez inconscient, sur une plage, un vieil homme venant à votre secours. Une fois réveillé, avancez légèrement et soulevez puis lancez la grosse tirelire rose afin de la casser et de récupérer de l'argent. Allez ensuite parler à la dame devant la porte de sortie. Elle vous dit de retourner vous coucher. Retournez alors dans la chambre et vous ferez la connaissance de Prunewell et de Alexia. Après la vidéo, parlez avec Alexia puis sortez de la maison. Allez ensuite dans la maison sur la droite du village, vous découvrirez alors une boutique. Malheureusement les objets vendus sont bien trop chers. Ressortez, et rentrez par l'autre porte de la boutique afin de vous trouver là où est le vendeur et de récupérer de l'argent. Ressortez puis allez dans la bâtisse au nord-est. Discutez avec la personne à l'intérieur, ressortez et longez le chemin sur votre gauche afin de rencontrer une jeune-fille. Parlez-lui puis, après la vidéo, parcourez le chemin en sens inverse afin de discuter avec une dame devant une statue. Discutez ensuite avec le garde à l'entrée du village et enfin, retournez dans la maison où se trouve Alexia. Malheureusement cette dernière n'est plus là. Ressortez, de la maison puis quittez le village, direction la Forêt de Kindra.

La Forêt Kindra
Avancez, tuez les 2 singes sur votre gauche puis récupérez l'Herbe dans le coffre. Continuez votre route, traversez le pont, débarrassez-vous des nouveaux signes, prenez la nouvelle Herbe dans le coffre, puis avancez jusqu'à retrouver Prunewell. Après la discussion, soulevez le bloc de bois, approchez-le de la falaise puis montez dessus afin de grimper au niveau supérieur. Passez ensuite par l'ouverture au nord. Parlez avec l'homme et acceptez de lui donner une Herbe. Il vous remettra alors une Boussole. Ressortez et allez sur la droite, poussez le bloc du bas, avancez et tuez les 2 bûcherons afin d'activer le petit élévateur. Utilisez-le pour monter, avancez, tuez les bûcherons et passez à l'écran suivant. Là, vous rencontrerez de nouveau Prunwell. Après la discussion, prenez le petit passage à droite des blocs, avancez et récupérez dans un coffre une pièce de Puzzle. Avancez encore et vous vous retrouverez derrière les blocs. Après un nouveau dialogue avec Prunewell, actionnez l'interrupteur en sautant dessus, montez sur le bloc apparu, sautez sur le bloc qui bouge puis au sommet de cette petite falaise. Avancez, tuez les bûcherons afin de faire disparaître les rochers bloquant le chemin, puis passez à l'écran suivant. Allez sur la gauche pour restaurer votre vie puis traversez le pont sur la droite et entrez dans la maison. Discutez avec son locataire et sortez par la nouvelle porte. Tuez le bûcheron, prenez l'Herbe dans le coffre non loin, puis grimpez sur la colline juste à côté. Tuez les 2 nouveaux bûcherons et avancez.

Le Mont Epervier
Vous allez enfin retrouver Alexia. Durant la discussion, elle vous remet une pièce de Puzzle. Après le dialogue, rentrez dans l'arbre pour restaurer votre vie, puis ressortez et rentrez dans la structure blanche par la porte près d'un cadavre gisant sur le sol. Après la nouvelle discussion avec Alexia, empruntez le même chemin qu'elle. Avancez dans le couloir en évitant les jets de vapeur. Arrivé dans la Cabine, grimpez en sautant de plate-forme en plate-forme. Récupérez au passage les 2 Herbes situées dans des coffres sur la gauche, puis arrivé à l'intersection avec les deux flèches blanches, allez sur la gauche afin de trouver une nouvelle Herbe, puis sur la droite. Avancez, soignez-vous puis sauvegardez. Utilisez ensuite la plate-forme montante. Avancez, puis après le dialogue avec Alexia, passez par la porte avec la lumière blanche. Après la vidéo, tuez les différents ennemis qui foncent sur vous, puis passez par l'ouverture, restaurez votre jauge de vie, puis avancez. Après la nouvelle vidéo, un nouveau combat commence. Pour venir à bout du monstre, restez au centre du cercle qu'il définit en tournant puis frappez-le dès que possible. Évitez ensuite sa riposte et renouvelez l'opération. Lorsqu'il monte sur une colonne pour cracher du feu, éloignez-vous de lui et frappez-le dès qu'il redescend. Une fois mort, récupérez les pièces d'or, et prenez le Gros booster de vie dans le coffre. Parlez ensuite avec Alexia puis quittez ce lieu. Après la vidéo, discutez avec les 3 personnes dans la maison puis sortez. Retournez maintenant au Village Paco.

Retour au Village Paco
Après la discussion avec Alexia, fouillez le village et parlez avec tous les habitants. Achetez des objets si nécessaire, vous trouverez aussi une nouvelle Pièce de Puzzle dans un coffre. Allez ensuite sur le chemin à l'ouest du village, approchez-vous de la statue, choisissez de prier et elle s'ouvrira. Sautez alors sur le téléporteur afin de vous retrouver dans la Maison de Jeehan. Parlez au vieillard, il vous expliquera qu'il peut vous enseigner des attaques supplémentaires à condition qu'il puisse terminer des Puzzles. Donnez-lui déjà les 3 pièces que vous possédez puis quittez ce lieu. De retour au village, parlez avec Alexia, sauvegardez et sortez. Prenez alors la direction de Tortuga Beach.

Tortuga Beach
Après vous être séparés avec Alexia, avancez, prenez l'Herbe dans le coffre sur la gauche et sautez de plate-forme en plate-forme pour avancer. Arrivé sur la plage, allez sur la droite, vous verrez une plate-forme avec une statue de serpent dessus. Détruisez la statue, montez sur la plate-forme, sautez sur la suivante, puis sur la nouvelle. Brisez la statue et avancez. Détruisez encore une statue pour laisser apparaître un coffre renfermant de l'argent, puis passez à l'écran suivant. Avancez, et lancez le rocher tomber sur le sol sur les statues afin de les briser. Avancez ensuite, et passez de l'autre côté du mur en bois. Montez le long de la pente inclinée, prenez la torche sur votre gauche, et avancez sur le mur en bois jusqu'au bloc. Lancez alors la torche sur la bombe posée sur le bloc afin de la faire exploser. Récupérez ensuite une nouvelle Pièce de Puzzle. Retournez ensuite près du mur, à l'endroit où vous avez tourné, montez sur le rocher incliné, avancez sur les blocs sans tomber dans les pics, et prenez une Herbe dans le coffre. Retournez enfin vers le plan incliné et partez sur la droite. Avancez jusqu'à voir une statue bleue avec un coffre sur la tête.

Détruisez alors la statue de serpent non loin, sautez sur l'interrupteur pour faire tomber un saut d'eau, soulevez-le et jetez-le sur la statue bleue afin de la détruire et de récupérez le contenu du coffre, de l'argent. Récupérez ensuite un nouveau saut d'eau, avancez jusqu'à deux nouvelles statues, détruisez-les et avancez. Dans la nouvelle zone, avancez et allez sur la droite, montez de plate-forme en plate-forme et prenez l'Herbe dans le coffre. Continuez ensuite votre progression, sautez de bloc en bloc et actionnez l'interrupteur. Avancez ensuite en utilisant la plate-forme mobile. Avancez encore, tuez les 3 ennemis pour abaisser un mur, récupérez au passage de l'argent. Vous vous trouvez ensuite face à deux obstacles. Pour les détruire, effectuez une attaque glissée (Rond lorsque vous courez). Après la vidéo, avancez sur la droite de la plage, et vous retrouverez Alexia. Vous décidez alors de vous rendre à Toroledo.

Toroledo
Dès l'entrée de la ville, allez sur la droite de la première maison (c'est à dire l'auberge) et rentrez par la porte. Prenez la Pièce de Puzzle dans le coffre, puis passez par l'autre porte. Arrivé dans l'auberge, discutez avec tout le monde, montez à l'étage, sauvegardez si désiré, puis allez dans les salles de bain. Passez par la sortie de la deuxième salle pour vous retrouver sur les toits. Avancez, rentrez dans la nouvelle maison en sautant par la fenêtre, et prenez une nouvelle Pièce de Puzzle dans le coffre. Sortez ensuite de cette maison après avoir fait un brin de causette. Allez ensuite dans la boutique en face, parlez au vendeur pour lui échanger votre Clé Mystérieuse contre une Statue de Vache. Faites ensuite vos emplettes si désiré, puis ressortez. Fouillez ensuite les autres maisons et retournez à l'entrée du village. Allez de nouveau à droite de l'auberge et passez par le petit chemin afin de vous rendre dans l'arène. Après la vidéo, quittez la zone par l'autre sortie. Avancez sur la droite pour trouver une Statue de Jeehan. Profitez-en donc pour retourner voir le vieillard afin qu'il vous enseigne une nouvelle attaque. Parlez aussi avec l'enfant afin de recevoir le Gantelet et donc d'acquérir une attaque supplémentaire. Retournez ensuite à la statue, allez derrière et avancez pour prendre un autre morceau de Puzzle. Quittez ensuite ce lieu et retournez au village. Avancez alors vers le pont au dessus de la rivière et, après la vidéo, faites un demi-tour dans l'arène, là où se trouvaient les pirates et dirigez-vous vers les escaliers. Après la nouvelle vidéo, retournez à la maison de Pierre, rentrez et sortez par l'autre porte. Quittez ensuite la ville par cette nouvelle sortie.

Vallée Mithra
Après avoir découvert l'engin responsable du bombardement de Paco, approchez-vous-en et montez dessus grâce au plan incliné noir. Rentrez ensuite dedans par la porte voisine. Commencez par grimper par l'échelle sur la gauche afin de sauvegarder. Puis redescendez, avancez et montez sur le petit bloc à gauche. Sautez et actionnez l'interrupteur. Grimpez ensuite grâce aux escaliers sur la droite, avancez jusqu'à l'interrupteur que vous venez d'activer, actionnez-le de nouveau et passez par la porte ouverte. Prenez alors la clé dans le coffre. Ressortez, actionnez de nouveau l'interrupteur, puis ouvrez la porte sur la droite avec la clé. Rentrez et actionnez l'interrupteur, puis un autre sur la gauche, et prenez la Pièce de Puzzle dans le coffre au fond de la salle. Ressortez ensuite, passez par la porte sur la gauche (là où vous avez trouvé la clé) et actionnez l'interrupteur. Puis sortez par la nouvelle porte. Prenez alors la torche et jetez-la sur la bombe pour la faire exploser. Avancez, descendez au niveau inférieur, tuez les ennemis et montez par la nouvelle échelle. Dans la nouvelle zone, montez par l'échelle (laissez en vie l'ennemi), tuez l'ennemi près de la bombe, prenez la bombe, descendez vers le bloc et posez la bombe à côté. Attirez ensuite l'ennemi restant pour qu'il allume la bombe et fasse exploser le bloc. Vous récupèrerez alors une Pièce de Puzzle. Ensuite, sortez par la porte. Après la vidéo, prenez la Clé dans le coffre, et ressortez. Grimpez à l'échelle sur la gauche, et déverrouillez la porte. Avancez, descendez au niveau inférieur, remontez par une nouvelle échelle et passez la nouvelle porte. Utilisez la source pour restaurer votre état de santé, et avancez.

Montez le long de la petite échelle, et avancez en sautant par dessus les obstacles. Au bout, actionnez l'interrupteur puis faites demi-tour dans la salle précédente. Prenez l'ascenseur pour monter à étage supérieur. Prenez ensuite l'ascenseur de gauche. Après la vidéo, actionnez l'interrupteur puis prenez l'Herbe dans le coffre. Redescendez, tuez les ennemis et empruntez l'ascenseur de droite. Empruntez ensuite le nouvel ascenseur, tuez l'ennemi et ouvrez le coffre. Puis avancez, de retour dans la salle des obstacles roulants, descendez par l'échelle, allez tout à gauche de la passerelle puis descendez au niveau inférieur et avancez. Prenez la Clé dans le coffre, retournez ensuite dans la salle avec les obstacles, laissez-vous tomber en bas et ressortez. Empruntez de nouveau l'ascenseur, puis l'ascenseur sur la droite, et avancez. De retour dans la salle, avancez et débloquez la porte. Dans la nouvelle salle, allez sur la droite et avancez sur la rampe. Tuez les deux ennemis, ouvrez les coffres puis montez par l'ascenseur de gauche. Avancez ensuite dans les salles des obstacles, et positionnez-vous juste au dessus de l'interrupteur. Laissez-vous tomber dessus pour l'activer. Laissez-vous ensuite tomber au niveau inférieur, allez sur la gauche, descendez le long de l'échelle et sortez de la salle. Allumez ensuite la bombe avec la torche, puis récupérez la Clé dans le coffre. Puis ressortez, re-grimpez l'échelle et allez sur la droite pour sortir par la rampe. Empruntez alors l'ascenseur de droite, déverrouillez la porte puis avancez. Grimpez le long de la rampe en évitant les obstacles, puis sortez. Montez ensuite les escaliers, puis avancez en sautant par dessus les obstacles. Attention, vous ne devez pas faire la moindre erreur! Arrivé avec succès au centre de la pièce, jetez une torche sur la bombe pour faire exploser le bloc. Puis actionnez l'interrupteur pour débloquer l'accès à une échelle. Montez-la.

Dans la nouvelle zone, ouvrez le coffre, puis faites vous suivre par les ennemis pour les faire tomber dans les trous afin d'actionner les interrupteurs (1 dans chaque trou). Mettez-vous alors dans le troisième pour débloquer le chemin. Montez alors la nouvelle échelle. Ouvrez ensuite le nouveau coffre puis grimpez à la cime du pilier en sautant de plate-forme en plate-forme, tout en évitant les rochers qui tombent. En haut, actionnez l'interrupteur, redescendez et montez le long de la nouvelle échelle. Sauvegardez ensuite, régénérez-vous, actionnez l'interrupteur et montez l'échelle. Après la vidéo, vous allez devoir échapper au minotaure qui vous poursuit. Utilisez pour cela les fusées afin d'accélérer, mais prenez garde à ne pas tomber dans les trous. Pensez aussi à récupérer un maximum de bonus sur le parcours, et enfin attrapez les bonus volants, certains le retarderont. Après avoir triomphé de cette épreuve, vous tombez nez à nez avec lui et allez devoir le combattre. Inutile de l'approcher, restez près du rocher pour l'attirer, et attendez qu'il tape dedans.

Évitez ensuite le rocher en mouvement jusqu'à ce qu'il touche le minotaure. Profitez-en alors pour l'attaquer. Répétez cette opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de rocher. Évitez alors ses attaques, attendez qu'il se mette en boule et qu'il fonce partout (évitez-le) et frappez-le tout de suite après cette attaque. Répétez cela jusqu'à sa mort. Prenez ensuite l'argent et le Gros booster de vie. Puis sortez. Avancez et discutez avec Alexia. Retournez ensuite à Toroledo. Allez à l'auberge, reposez-vous, sauvegardez si désiré, puis discutez avec tout le monde. Quittez ensuite cette ville par le nord.

Grotte Hurlante 1
Avancez, puis après la vidéo, montez sur l'élévateur, et passez par le même chemin que Pierre. Dans la nouvelle zone, avancez et utilisez tout d'abord des torches pour brûler les sortes d'arbres en hauteur sur la droite. Approchez ensuite la bombe de l'un des interrupteurs, prenez une torche et allumez la bombe. Foncez ensuite vers le second interrupteur et actionnez-le (en frappant dessus) au moment où la bombe explose. L'ascenseur sera alors débloqué (dans le cas contraire ré-essayez, les 2 interrupteurs doivent être actionnés au même moment). Montez ensuite sur le rebord avec l'ascenseur, allez sur la droite et prenez la Pièce de Puzzle dans le coffre. Puis sortez.

Zach le Borgne
Vous allez retrouver Pierre. Après avoir discuté avec lui, vous pouvez rentrer dans la maison et jouer au jeu de fléchettes afin de remporter de magnifiques prix. Toutefois, le jeu est assez difficile. Repartez ensuite de cet endroit, retournez dans la Grotte.

Grotte Hurlante 2
De retour dans la grotte, retournez voir Alexia à l'entrée. Après la vidéo, dirigez-vous là où Pierre a jeté des rochers et utilisez-les pour grimper le long des petites falaises en les empilant. Arrivé en haut, sortez.

Fort Noir
Arrivé au Fort Noir, rentrez dedans, montez le long de l'échelle sur la droite et avancez pour récupérer un Tonique dans le coffre. Allez ensuite de l'autre côté et passez par la porte. Avancez ensuite sur la droite et rentrez par la première porte sur votre route. Allez sur la droite, sauvegardez, puis récupérez une Pièce de Puzzle dans le coffre non loin de là en sautant par dessus le trou (remontez via l'échelle si vous tombez et ré-essayez). Retournez ensuite à l'entrée de la salle et allez tout droit. Passez la porte, puis après la vidéo, faites demi-tour et retournez dehors. Allez ensuite au bout du balcon sur la droite et prenez l'Herbe dans le coffre. Puis entrez par la porte juste à gauche. Fouillez alors cette nouvelle salle pour récupérer 5 fléchettes, 1 Herbe, 1 Pièce de Puzzle, et 1 Tonique puis passez par la nouvelle porte. Vous arrivez alors sur une pente de sable avec des obstacles et des ennemis. Montez sur la partie droite de la pente pour trouver des escaliers contre le mur. Montez-les, grimpez le long de l'échelle, avancez et passez par la porte. Après la vidéo, descendez au niveau inférieur, tuez les 3 ennemis, remontez par l'échelle et sortez par la porte débloquée. Actionnez l'interrupteur sur la gauche en prenant garde aux obstacles qui tombent, descendez au niveau inférieur par la droite, prenez l'Herbe dans le coffre, avancez sur la gauche et tombez le mur avec une attaque glissée afin de pouvoir actionner le nouvel interrupteur. Récupérez aussi la nouvelle Herbe dans le coffre voisin.

Actionnez ensuite l'interrupteur à droite de l'escalier sur votre droite, puis montez ensuite cet escalier, allez à gauche et actionnez l'interrupteur (prenez garde aux pieux), une porte sera alors débloquée, passez par là. Descendez ensuite au niveau inférieur et passez par la porte en face de l'espace de muraille marron. Avancez ensuite dans la nouvelle salle et attirez les ennemis lanceurs de bombes près du bloc afin qu'ils en envoient une contre pour l'exploser. Ouvrez alors le coffre renfermant le Pixie. Grimpez ensuite le long des escaliers et sortez. Avancez, descendez l'escalier et sortez par la porte à gauche. Utilisez ensuite votre nouveau sort sur le Cristal vert afin de libérer le passage. Descendez ensuite par l'ascenseur. Passez ensuite par le passage ouvert, avancez en tuant les ennemis, sauvegardez et restaurez votre état de santé. Avancez, tuez les 3 ennemis afin de faire apparaître un interrupteur, activez-le, puis retournez vers l'ascenseur. Passez ensuite par la nouvelle porte ouverte. Avancez, tuez les ennemis et allez tout droit. Utilisez votre nouveau sort sur les statues vertes pour les faire pivoter afin que leurs jets de flammes ne bloquent plus le passage. Récupérez une Herbe au bout du passage, puis revenez au début, là où se trouvent les deux statues. L'une envoie une boule de feu qui vous suit par à-coups. Vous devez guider cette boule de feu jusqu'à une torche située vers le coffre qui renfermait l'Herbe. La boule de feu ne doit ni vous toucher, ni les murs. La torche allumée, utilisez le mini-ascenseur débloqué pour actionner l'interrupteur. Revenez ensuite dans la salle précédente et montez par les escaliers rouillés. Passez par la porte ouverte.

Avancez dans le nouveau passage, prenez l'herbe dans le coffre, et arrivé au bout, une nouvelle statue envoie une boule de feu. Faites comme précédemment pour le guide au début du passage, vers la statue. La principale difficulté est l'obstacle juste avant la torche qui pourra bloquer et faire disparaître la boule de feu si elle passe au mauvais moment. La torche allumée, la statue disparaît, passez par là où elle était. Dans la nouvelle zone, commencez par tuer tous les ennemis. Puis allez sur la droite, prenez l'Herbe, passez pas dessus le fossé et prenez le tonneau lance-flammes. Revenez à l'endroit et allez tout droit. Avancez en brûlant les herbes avec le tonneau et passez dans la section suivante. Avancez ensuite en évitant l'obstacle puis actionnez l'interrupteur. Laissez-vous ensuite tomber au niveau inférieur et revenez au Puits. Grimpez de nouveau les escaliers rouillés et passez par la nouvelle porte. Avancez et vous serez bloqué dans le couloir. Tuez tous les ennemis pour dégager les issues. Avancez dans le passage et actionnez l'interrupteur au bout. Descendez au niveau inférieur, revenez dans le puits et passez par la porte restante. Actionnez l'interrupteur, puis montez à l'échelle pour récupérer une Pièce de Puzzle. Ressortez, de retour dans le puits passez par la seule porte qui n'est pas accessible par des escaliers, avancez, sauvegardez, puis continuez votre progression.

Passez ensuite par l'ascenseur emprunté par Alexia et le sorcier précédemment. Avancez et passez la double porte.

Utilisez votre sort sur le Cristal pour obtenir un Tonique et une Herbe, régénérez-vous, puis passez la nouvelle double porte. Après la vidéo, vous allez combattre un nouveau boss. Pour battre cette araignée, pas de mystère, il va falloir taper. Évitez ses diverses attaques en tournant autour et frappez-la dès que possible. Détruisez au passage les petites araignées qu'elle invoque, évitez les toiles d'araignées en sautant par dessus. Frappez-la de cette manière jusqu'à l'exterminer. Vous récupérez ensuite de l'argent et un Orbe élémental. Effectuez ensuite une attaque glissée pour faire tomber la paroi, avancez et tuez les deux ennemis qui surveillent Alexia. Délivrez-la ensuite. Après la vidéo, vous êtes à bord d'un chariot, et vous allez participer à un mini-jeu. Vous allez devoir fuir en évitant tout d'abord les obstacles et en tirant sur les ennemis. La course est assez longue mais aisée. Pensez à récupérer les bonus au passage. Alexia vous remet ensuite une Panacée. Allez ensuite parler à la personne à gauche de l'auberge qui vous échangera un de vos objets contre un Marteau. Rentrez ensuite dans l'auberge, reposez-vous, sauvegardez, et allez parler à alexia. Après la vidéo, vous voici sur le bateau pirate, respectez les ordres du capitaine et transportez les 5 caisses qui sont sur le bateau à l'avant du navire. Vous arrivez ensuite dans une nouvelle ville.


Dernière édition par MarcoPagoto le Mar 23 Avr - 16:35, édité 2 fois
MarcoPagoto
MarcoPagoto
Princesse des admins

Messages : 1105
Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Alundra 2 Empty Re: Alundra 2

Message par MarcoPagoto Mar 23 Avr - 16:05

Solution Complète 2/3

Puerto Medusa
Avancez sur le long des quais et fouillez-les. Après la vidéo avec les 3 canards, gagnez le centre de la ville. Reposez-vous si désiré dans l'auberge et sauvegardez. Faites aussi quelques emplettes dans la boutique si vous avez assez d'argent. Retournez ensuite dans l'auberge et passez par la porte derrière le comptoir. Dans la nouvelle chambre, allez observer le poster accroché au mur. Après la vidéo et le dialogue, grimpez à l'étage puis montez au grenier grâce à l'échelle. Après la discussion, approchez-vous de la partie du sol qui est craquelée. Vous tomberez alors dans la chambre du pirate, parlez-lui puis ressortez de l'auberge. Allez au phare et dialoguez avec le pirate. Après la vidéo, direction la boutique, allez dans l'arrière boutique et parlez avec l'homme. Il vous promet de vous fabriquer un magnifique bouclier si vous lui ramenez 3 matériaux précis. Ressortez ensuite et retournez à l'auberge. Discutez avec le tenancier, s'il vous propose de prendre une chambre, acceptez. Le lendemain, ressortez et allez au restaurant à côté du magasin ; s'il vous dit que c'est complet, allez directement au restaurant. Parlez avec la dame devant puis rentrez. Parlez avec le vendeur pour que le spectacle commence. Après la vidéo, sortez du restaurant.

Après la nouvelle vidéo, de retour dans le restaurant, montez les escaliers, et sortez. Allez sur la gauche et rentrez dans la maison en hauteur. Le but de cette opération est de récupérer le contenu du coffre. Commencez par positionner un tonneau près de la plate-forme contenant une caisse en hauteur. Placez ensuite une caisse à côté de ce tonneau. Placez le deuxième tonneau sur le premier mais le décalant sur un côté. Placez une autre caisse sur le premier tonneau également en la décalant. Montez ensuite sur le premier tonneau avec la caisse sur le sol, montez ensuite sur la caisse qui est sur le premier tonneau, puis sur le deuxième tonneau et attrapez la caisse sur la plate-forme. Jetez-la par terre. Démontez ensuite votre installation et construisez la même près de la plate-forme avec le coffre. Rajoutez simplement une caisse décalée sur le tonneau le plus haut et montez dessus afin de trouver une Pièce de Puzzle. Sortez ensuite par la porte voisine. Avancez puis rentrez dans la maison à gauche. Il s'agit maintenant d'un parcours du combattant. Vous devez avancer en évitant les obstacles. Pensez à ouvrir les coffres pour récupérer de l'argent et un Tonique. Durant la descente avec les obstacles, prenez de l'élan et effectuez un bon saut afin d'atteindre la plate-forme et de récupérer une nouvelle Pièce de Puzzle. Passez la nouvelle porte. Avancez et évitez la boule de feu qui allumera la torche, sautez par dessus la crevasse, faites allumer la seconde torche avec la boule de feu en la guidant puis effectuez un dernier saut avant de sortir. Rentrez enfin dans le dernier bâtiment. Avancez en évitant les nouveaux obstacles et vous obtiendrez le Badge en or.

Passez ensuite par l'ouverture entre les 2 pirates, montez les escaliers et vous voilà au manoir. Après la vidéo, fouillez les jardins pour trouver une porte derrière laquelle se trouve un passage secret menant au manoir. Rentrez, prenez le Tonique, régénérez-vous et sauvegardez. Puis laissez-vous tomber dans le trou. Tuez les ennemis, avancez par la porte de droite, tuez tous les monstres pour débloquer la sortie. Continuez votre chemin, actionnez l'interrupteur et montez de plate-forme en plate-forme. Attention, ne sautez pas dès qu'une plate-forme apparaît, attendez un peu, il arrive qu'une seconde apparaisse et il faut emprunter celle-ci. Passez la porte, tuez les ennemis, passez par la nouvelle porte, restaurez votre énergie, sauvegardez. Avancez ensuite en évitant les obstacles, récupérez au passage un Élixir. Sortez par la nouvelle porte. Après la vidéo, vous voici face à un nouveau boss. Pour lui infliger des dégâts, il vous faut frapper le champignon. Évitez donc ses attaques et frappez-le dès que possible. Eloignez-vous après chaque coup pour éviter sa riposte. Frappez-le jusqu'à sa mort. Récupérez ensuite l'argent et le Gros booster de vie. Puis empruntez l'ascenseur et sortez par la porte la plus haute. Utilisez un sort sur le cube vert pour l'activer. Montez dessus et vous atteindrez une plate-forme en hauteur. Actionnez l'interrupteur puis faites demi-tour dans la salle avec l'ascenseur. Passez cette fois-ci par la porte la plus basse. Avancez, tuez les ennemis et allez à gauche. Laissez-vous tomber en bas de la pièce, tuez les ennemis et utilisez l'ascenseur puis les plates-formes pour atteindre le haut de la salle et sortir avec l'élévateur. Tuez les nouveaux ennemis et utilisez l'ascenseur pour monter. Servez-vous ensuite des blocs verts et de la magie pour gagner la sortie de cette salle (pensez à récupérer les trésors au passage).

Avancez ensuite dans le couloir, traversez la salle suivante et vous voilà dans le Manoir. Allez de l'autre côté de l'escalier, fouillez les deux pièces pour trouver une admiratrice. Discutez avec elle, puis ressortez discuter avec les gardes, essayez de descendre par l'escalier, puis retournez dans la pièce par laquelle vous êtes entré dans le Manoir. Discutez avec le pirate devant la cheminée, ressortez de la pièce et allez dans la chambre voisine à celle de votre admiratrice pour dialoguer avec la domestique. Retournez ensuite parler au pirate qui part s'excuser, laissant libre l'accès à la cheminée. Entrez dedans, descendez au niveau inférieur, et sortez. Vous êtes maintenant dans une chambre au rez-de-chaussée. Sortez de cette chambre, traversez le couloir et rentrez dans la cuisine de l'autre côté. Actionnez l'interrupteur puis sortez de la cuisine par l'autre porte. Vous voilà dans la salle à manger. Entrez dans la cheminée, discutez avec le pirate pour qu'il vous donne de l'argent en échange de votre silence. Ressortez et discutez avec les gardes à côté de la cheminée. Quand la voie est libre, rentrez de nouveau dans le foyer, et montez le long de l'échelle. Sortez, traversez le Dressing, régénérez-vous et sauvegardez dans la nouvelle pièce, retournez ensuite dans le dressing et sortez sur le balcon. Au bout de ce balcon se cache une Pièce de Puzzle dans un coffre. Utilisez ensuite le lierre pour grimper le long de la maison. Arrivé en haut, laissez-vous tomber dans le trou. Après la vidéo, vous retournez dans la ville. La ville est maintenant infestée de soldats à la recherche d'Alexia. Rentrez dans le restaurant et parlez-lui. Après le dialogue, différentes vidéo et quelques petits croisements de lames, la Princesse Alexia est maintenant prisonnière de Méphisto. Vous embarquez de nouveau, mais forcés. Une fois dans votre cellule, parlez avec Alexia. Après votre conversation, puis les différentes animations, vous êtes encore en vie, mais seul, dans une mystérieuse grotte.

La Caverne de Prunewell
Discutez avec l'homme, achetez-lui des objets si désiré, puis avancez dans le tunnel. Restaurez ensuite votre énergie puis sauvegardez. Observez ensuite les alentours, il y a 4 sorties : sud-est, nord-est, nord-ouest et sud-ouest. Il va falloir explorer ces 4 zones afin de débloquer la sortie nord.

Sortie Sud-Est
Tuez les ennemis, récupérez l'argent dans le coffre apparu, actionnez ensuite le cristal vert avec la magie, puis l'interrupteur qui apparaît à l'opposé de la salle. Passez dans la pièce suivante, tuez les ennemis pour débloquer la porte, dans la nouvelle salle, éliminez les adversaires, utilisez le cristal vert pour localiser l'emplacement de statues constituant des obstacles, puis guidez 2 boules de feu jusqu'aux statues pour les allumer et ainsi débloquer la sortie. Avancez, utilisez le cristal vert, lisez le contenu de la pancarte et utilisez le pouvoir de flotter dans les airs pour débloquer la porte (maintenez X enfoncé durant le saut). Effectuez la manipulation au centre du cercle bleu, et suffisamment longtemps. Passez par la porte maintenant ouverte. Vous allez tomber face au gardien de cette section. Pour en venir à bout, frappez-le et évitez les yeux qui tournent autour, jusqu'à sa mort. Vous récupérez ensuite 1 Tonique, 1 Noixs et une Clé. Faites ensuite demi-tour pour revenir au point de sauvegarde, régénérez-vous, sauvegardez et prenez une nouvelle direction.

Sortie Nord-Est
Lisez la pancarte, puis avancez. Vous êtes maintenant dans une pièce avec 4 piliers rouges, passez dans la pièce suivante avec les 4 piliers jaunes, puis dans la suivante avec 4 piliers bleus (utilisez le cristal pour les voir). Revenez ensuite dans la salle avec les piliers jaunes, puis dans celle avec les piliers rouges, repassez dans la salle avec les piliers jaunes, puis dans celle aux piliers bleus, et allez à gauche. Avancez, placez-vous devant la pancarte, lisez-la, 3 monstres apparaissent alors, ne bougez pas, ne les attaquez pas et ils disparaîtront au bout de quelques secondes, débloquant alors la porte de sortie. Vous arrivez ensuite face au boss, pour l' abattre, utilisez les bombes que lâchent les deux bêtes plus petites, allumez-les grâce aux flammes que crache le boss, attendez quelques secondes et jetez la bombe allumée sur le boss pour qu'elle lui explose dessus. Répétez cela 4-5 fois pour en venir à bout. Prenez ensuite l'argent, le Noixs, le tonique et la Clé. Faites ensuite demi-tour pour revenir au point de sauvegarde, régénérez-vous, sauvegardez et prenez une nouvelle direction.

Sortie Sud-Ouest
Déplacez la colonne verte sur la droite en la poussant une fois (avec la magie). Puis effectuez une pression devant. Montez sur le premier bloc, poussez devant le second, puis de même pour le troisième et le dernier. Redescendez, et poussez sur la droite le bloc d'un cran. Remontez ensuite tout en haut, courez et sautez sur la plate-forme pour actionner l'interrupteur. Dans la pièce suivante, montez de plate-forme en plate-forme et actionnez l'interrupteur sur la plus haute. Passez dans la salle suivante, dans la nouvelle pièce, tirez sur le bloc de gauche, poussez celui du milieu dessous pendant que celui de gauche est en l'air, poussez ensuite ces deux sur la droite, puis tirez le bloc de droite pour mettre les 2 autres dessous. Effectuez cela en décalage afin de créer un escalier menant à l'interrupteur. Actionnez-le et passez dans la salle suivante. Tuez les ennemis pour débloquer la porte, puis localisez, avec le cristal, deux coffres, l'un contenant 1 Tonique et l'autre 5 fléchettes. Puis avancez, vous voici devant le boss. Pour le battre, évitez ses attaques et frappez-le continuellement. Prenez ensuite les pièces d'argent, le Tonique, le Noixs, et la Clé. Faites ensuite demi-tour pour revenir au point de sauvegarde, régénérez-vous, sauvegardez et prenez une nouvelle direction.

Sortie Nord-Ouest
Actionnez les deux cristaux pour faire apparaître une torche allumée et une éteinte. Prenez celle qui est allumée et utilisez-la pour allumer l'autre et débloquer la porte. Il va maintenant falloir faire preuve de dextérité, mettez-vous dans l'angle à gauche du cristal. Vous allez devoir tirer sur le cristal afin que le soldat envoie sa lance au moment où passe la boule de feu, pour que le projectile s'enflamme et touche la torche, permettant ainsi de libérer la sortie. Guidez ensuite la flamme dans la nouvelle salle jusqu'à la torche pour débloquer la sortie. Actionnez ensuite le cristal et activez l'interrupteur avant qu'il disparaisse. Les monstres seront alors détruits et les portes ouvertes. Utilisez ensuite la magie pour tourner, faire pivoter les 4 statues et actionnez l'interrupteur. Rentrez ensuite dans la salle du boss. Pour le battre, utilisez les bombes allumées lâchées sur le sol et lancez-les lui dessus avant qu'elles explosent. Prenez ensuite l'argent, le Tonique, 1 Noixs et la dernière clé. Faites ensuite demi-tour pour revenir au point de sauvegarde, régénérez-vous, sauvegardez et partez ouvrir les portes.

Utilisez vos 4 clés récupérées précédemment pour débloquer la sortie nord, et avancez. Après la vidéo, vous vous retrouvez de nouveau emprisonné, discutez avec les 3 personnes dans la cellule pour qu'une nouvelle scène se déclenche. Après la conversation avec Diaz vous vous trouvez dans une nouvelle ville.

Ville de Varuna
Sauvegardez près de la fontaine sur la droite puis quittez la ville par le sud.

Gwaba
Arrivé dans cette nouvelle ville, avancez puis discutez avec Nunugi, qui se situe sur le pont. Après avoir pris connaissance des ordres, faites demi-tour, prenez le chemin de droite, avancez, descendez, passez sous le pont et entrez dans la maison. Discutez avec le vieillard, ressortez, remontez et rentrez dans la ville en utilisant l'ascenseur au bout du pont. Descendez au rez-de-chaussée et explorez la ville. Vous trouverez un Élixir dans la maison du Maire, allez aussi près de l'église pour trouver une statue de Jeehan vous permettant de le rejoindre et d'apprendre de nouvelles attaques. Vous trouverez aussi dans une maison une petite fille vous échangeant une Pièce de Puzzle contre tout votre argent, à vous de faire comme bon vous semble. Allez ensuite dans la boutique pour faire quelques emplettes. Vous trouverez aussi dans une autre maison une petite plate-forme vous permettant de monter au niveau supérieur, prenez ensuite la bombe et jetez-la en diagonale derrière les rochers, sur la flamme, afin de la faire exploser et de récupérer le contenu du coffre. Ressortez et allez en plein coeur de la ville.

Montez des escaliers pour trouver une nouvelle maison. A l'intérieur, grimpez le long de l'échelle, avancez sur le toit et vous trouverez une nouvelle Pièce de Puzzle. Redescendez et allez maintenant à l'auberge, discutez avec Albert dans la pièce sur la droite. Ressortez ensuite, allez à la Mairie et discutez avec Ruby, la femme qui se trouve devant la réception. Retournez ensuite à l'auberge. Albert a disparu et Ruby est là. Discutez avec elle, ressortez et allez dans la maison voisine sur la droite. Rentrez, parlez avec Albert, ressortez et retournez dans l'auberge. Discutez avec Albert et Ruby, ressortez et allez dans une maison vous donnant accès aux toits. Vous apercevrez alors Zeppo puis Ruby et Albert. Observez bien ce qu'il dit puis suivez-le, fouillez les maisons et vous finirez par le trouver (cela peut parfois être relativement long). Parlez ensuite avec lui. Après la conversation, remontez à l'entrée de la ville, retraversez le pont et retournez voir le vieillard habitant sous le pont. Il vous remettra alors la Bague de la Sirène. Retournez ensuite en ville, prenez la direction de l'église, puis du port. Parlez avec Zeppo et choisissez de lever l'ancre.

L'Epave
Après la discussion, allez dans la cabine au milieu du bateau, et sauvegardez. Allez ensuite parler à Albert, équipez la Bague si ce n'est déjà fait puis plongez dans ces eaux profondes. Une fois sur le bateau, allez tout à gauche, sautez derrière le bateau, avancez et prenez l'Herbe dans le coffre. Faites ensuite demi-tour, allez tout droite, à l'avant du bateau, et allez le plus loin possible devant pour trouver 1 Noixs. Retournez ensuite sur le pont du bateau et rentrez dedans par une ouverture en dessous de vous. Avancez, descendez de niveau en niveau puis prenez les 5 fléchettes dans le coffre. Remontez et ressortez du bateau. Allez ensuite derrière le bateau et rentrez dedans par la nouvelle ouverture. Allez à droite, en haut, puis à gauche pour trouver au bout 5 fléchettes. Retournez ensuite à droite, descendez, descendez encore, allez tout à droite pour trouver un coffre contenant de l'argent. Revenez à l'écran précédent, descendez, allez à gauche et utilisez la magie bleue sur la statue pour qu'elle envoie une mine. Guidez cette mine jusqu'au bloc pour le faire exploser, puis allez à droite.

Avancez ensuite en évitant les divers obstacles, descendez, descendez encore, allez à droite, utilisez la magie pour faire apparaître une mine avec la statue, remontez ensuite au dessus de vous et faites exploser la mine sur le bloc pour le détruire. Avancez ensuite. Régénérez-vous puis sauvegardez puis avancez. Vous allez arriver face au boss, un terrible requin. Pour le battre, utilisez la magie sur la statue pour générer des mines. Placez vous ensuite derrière une mine, attendez que le requin vous fonce dessus et il attrapera alors la mine. Activez-la alors avec la magie pour la faire exploser dans sa gueule. Répétez l'opération jusqu'à sa mort. Attention toutefois, avant de mourir il se mettra à aspirer de l'eau et des objets, faites de même, restez derrière la mine mais évitez tous les projectiles. Le requin mort, récupérez la Clé, un Orbe d'élément, et de l'argent. Sortez ensuite par la porte qui s'est ouverte et quittez le bateau en empruntant le même chemin que précédemment, mais en sens inverse, sauvegardez au passage. Prenez garde aux nombreux obstacles apparaissant sur le chemin du retour. Rejoignez ensuite le navire pirate. Sauvegardez, puis allez dans la cabine au fond du bateau. Allez parler à Zeppo. Après la vidéo, vous regagnez une ville déjà visitée.

Retour à Puerto Medusa
Grimpez sur la cote, inutile d'utiliser la statue pour l'instant. Avancez, allez à gauche à l'intersection et avancez toujours sur la gauche jusqu'à rejoindre la ville de Puerto Medusa. Allez à l'auberge puis sauvegardez. Passez ensuite par la boutique pour faire quelques achats, puis retournez à l'intersection vers le radeau. Allez à droite, un énorme oeil s'ouvrira car vous possédez la Clé, rentrez. Jetez les pots d'eau sur les torches afin de les éteindre. Passez dans la salle suivante, tuez les 3 ennemis pour débloquer la sortie, approchez-vous du coffre marron, utilisez la magie bleue pour éteindre les 2 torches puis prenez le Tonique à l'intérieur. Laissez-vous ensuite tomber dans le trou, avancez, tuez l'ennemi et utilisez la magie bleue sur la statue afin de la briser. Passez par l'ouverture ainsi dégagée. Détruisez ensuite la nouvelle statue de la même manière, soulevez la caisse et posez-la sur l'interrupteur. Passez par la nouvelle porte ouverte. Dans la nouvelle pièce, avancez tout droit devant la statue. Allez ensuite sur la gauche pour que la statue envoie une boule de feu sur la torche. Revenez ensuite devant la statue, allez sur la droite pour que l'autre torche soit allumée. Prenez ensuite la Pièce de Puzzle dans le coffre apparu. Faites ensuite demi-tour dans le couloir où vous avez brisé la première statue, et avancez. Grimpez par la nouvelle échelle, vous voici dans une salle avec de la lave. Actionnez les interrupteurs pour débloquer la sortie. Après avoir actionné le dernier, allez chercher la caisse qui est tombée sur le sol, revenez à l'interrupteur, posez-la dessus et sortez. Dans la nouvelle salle, avancez jusqu'à la troisième statue sur votre droite, détruisez-la et actionnez l'interrupteur.

Avancez, prenez l'Elixir dans le coffre, puis détruisez avec la magie les 2 statues bleues qui envoient des boules de feu. Actionnez ensuite l'interrupteur, et montez avec l'élévateur. Prenez le Noixs dans le coffre sur votre droite, avancez ensuite et éteignez les 3 flammes avec votre magie pour déverrouiller la porte. Avancez, montez sur les plates-formes et progressez au dessus des pics jusqu'à gagner l'interrupteur. Activez-le, prenez l'argent dans le coffre voisin puis sautez dans le trou. (Vous pouvez avant, si vous le désirez, allez fouiller les pièces voisines pour récupérer 2 Pièces de Puzzle). Restaurez ensuite votre niveau de santé, puis sauvegardez. Avancez ensuite à l'aide des 3 plates-formes mobiles, et entrez dans la salle sur la droite. Allez sur la gauche, actionnez l'interrupteur, utilisez le système de flèches pour gagner l'interrupteur en face, activez-le, avancez ensuite avec les flèches sur la droite, arrivé de l'autre côté de la salle, allez en bas à droite, actionnez un nouvel interrupteur, puis allez en haut à droite pour actionner le dernier. Restez dessus et réactivez-le. Sautez ensuite sur la plate-forme en hauteur juste sur votre gauche, sautez ensuite à gauche sur une autre plate-forme, allez à gauche et utilisez les flèches pour revenir au départ de la salle. Allez à gauche, ignorez l'interrupteur, avancez et allez jusqu'à l'autre interrupteur, actionnez-le, et utilisez les flèches sur la droite pour progresser. Avancez et actionnez les 2 interrupteurs maintenant accessibles. Sortez ensuite par la nouvelle porte ouverte.

Avancez, tuez les 2 monstres pour activer l'élévateur. Empruntez-le, avancez en sautant de statue en statue et prenez la Clé dans le coffre. Faites ensuite demi-tour jusqu'à la salle avec les plates-formes mobiles. Sauvegardez de nouveau puis ouvrez la porte sur la gauche avec la Clé. Dans cette nouvelle salle, utilisez la magie sur les 4 statues bleues (une d'entre elles se trouvent de l'autre côté du gouffre, tirez dessus de loin),prenez le Noixs dans le coffre puis sautez dans le trou non loin de là. Traversez le couloir en évitant les pics, puis montez à l'échelle. Actionnez l'interrupteur de l'autre côté de la salle, puis celui au milieu et enfin le plus près de l'échelle. Passez dans la salle suivante, tuez les monstres et détruisez les 2 générateurs de monstres, récupérez ensuite la Clé dans le coffre. Faites ensuite demi-tour jusque dans la pièce où vous avez actionné les 4 torches (pièce avec le gouffre), ouvrez la porte avec la Clé, tuez ensuite les 2 monstres puis actionnez l'interrupteur. Guidez ensuite deux boules de feu sur les torches en bas de la salle pour faire descendre un bloc, prenez appui dessus pour accéder à l'échelle. Montez-la. Dans cette nouvelle pièce, grimpez sur les plates-formes et avancez en sautant pour atteindre la Clé dans le coffre. Continuez à avancer en effectuant des sauts afin d'actionner l'interrupteur. Avancez légèrement, allez sur la gauche de plate-forme en plate-forme, actionnez un nouvel interrupteur, prenez la bombe tombée, et retournez là où vous avez actionné le premier interrupteur. Lancez la bombe sur le bloc à côté du coffre. Allez ensuite là où la statue verte envoie des boules de feu, utilisez votre magie verte pour la tourner afin que ses projectiles aillent en direction de la bombe. La bombe explosera alors, le bloc sera détruit, prenez la pièce de Puzzle dans le coffre.

Allez ensuite sur la gauche, débloquez la porte et avancez. Prenez ensuite les fléchettes et l'argent dans la nouvelle salle, Avancez ensuite dans la pièce derrière, et utilisez le téléporteur. Vous arrivez dans une salle assez difficile. Actionnez l'interrupteur, une statue va bouger, allez dans les trous entre les plates-formes pour la guider afin qu'elle ne tombe pas sur le sol. Cette statue finira par en heurter une autre qui se déplacera de la même manière. Effectuez cela jusqu'à ce que la dernière statue fasse tomber le coffre. Récupérez alors le Panacée, et grimpez dessus, puis montez à l'échelle. Régénérez-vous, sauvegardez. Tombez ensuite les obstacles, regardez le dessin sur le mur, il vous montre le point faible du boss que vous allez affronter. Passez ensuite par la double porte, vous voilà face au boss. Aucune difficulté pour le battre, tournez-lui autour lorsqu'il envoie des lasers, évitez ensuite qu'il vous retombe dessus, et lorsqu'il se met sur un pied et prépare une attaque, effectuez une attaque glissée pour le faire tomber. Frappez ensuite sa tête avec acharnement jusqu'à ce qu'il se relève. Effectuez ceci jusqu'à sa mort. Récupérez ensuite l'argent, le Prisme d'Etoile, et le Gros booster de vie. Ressortez ensuite, sauvegardez, et utilisez le téléporteur. Utilisez ensuite le nouveau téléporteur. Passez par la porte, avancez et sortez de ce lieu. Traversez le pont, utilisez la statue si désiré, puis rentrez dans la caverne.

Village d'Eden
Explorez ce nouveau village, sauvegardez. Discutez avec le vieillard pour vous reposer et avec l'autre personne pour acheter des objets (répondez "non" à sa proposition). Vous trouverez aussi une Pièce de Puzzle dehors en cherchant bien. Discutez avec tous les villageois puis allez parler au vieillard avec un oiseau au dessus de sa tête. Il vous propose un jeu. Attrapez son oiseau, ramenez-le et vous obtiendrez la Bague de Dryade. Équipez cette Bague puis utilisez-la sur la statue jaune à côté pour récupérer la Clé ronde dans le coffre. Sauvegardez ensuite puis quittez ce village par le même chemin que vous avez emprunté pour entrer. Traversez de nouveau le pont, avancez, de retour dans les ruines, faites-en le tour et utilisez la Clé ronde pour ouvrir la double porte. Rentrez, brisez les deux statues jaunes et sautez dans le trou. Avancez, allez sur la droite et actionnez l'interrupteur. Passez par la nouvelle porte, tuez les ennemis, actionnez l'interrupteur, passez dans la salle suivante. Attirez ensuite le monstre près de la plate-forme avec l'interrupteur, tuez-le et sautez sur sa coquille pour atteindre la plate-forme. Actionnez ensuite l'interrupteur. Régénérez-vous, sauvegardez, prenez la Clé et revenez dans la salle précédente. Actionnez de nouveau l'interrupteur, continuez votre route et allez sur la gauche. Sautez sur la plate-forme au dessus des pics, actionnez l'interrupteur à distance avec de la magie, et lorsque la plate-forme a atteint sa hauteur maximale, allez sur le côté. Déverrouillez la porte, Avancez, sautez de plate-forme en plate-forme sur la gauche, avancez en effectuant toujours des sauts, et activez l'interrupteur.

Détruisez ensuite la statue jaune, sautez là où elle était, détruisez ensuite l'autre statue, avancez et sautez sur la plate-forme avec le coffre. Récupérez une Pièce de Puzzle. Attention, vous devez effectuer ces manipulations très rapidement. Retournez ensuite au milieu de la salle, allez sur la droite, activez le cristal pour faire apparaître des plates-formes, puis allez rapidement sur la gauche, prenez la torche, faites demi-tour avant que les plates-formes ne disparaissent, revenez au milieu de la pièce et utilisez-la pour détruire les broussailles. Répétez cette opération jusqu'à ce que la voie soit libre, puis avancez. Détruisez le générateur de monstres sur la gauche, prenez l'Herbe dans le coffre, détruisez ensuite les 2 autres générateurs et les monstres pour débloquer la porte. Avancez et descendez dans le trou. Récupérez le Raisin dans le coffre, détruisez ensuite les 2 statues et utilisez les plates-formes ascendantes pour atteindre l'interrupteur. Actionnez-le. Progressez ensuite dans la salle à l'aide des petites plates-formes, prenez la torche sur la droite et utilisez-la pour dégager le passage. Descendez les escaliers, actionnez le cristal puis gravissez rapidement les plates-formes, en évitant les gerbes de flammes, et actionnez l'interrupteur. Grimpez ensuite le long de l'échelle maintenant accessible, avancez dans la nouvelle salle, et utilisez des attaques magiques pour venir à bout du monstre.

Prenez ensuite le Tonique, la Clé, puis allez sur le téléporteur. De retour dans une pièce déjà visitée, utilisez les plates-formes pour vous rendre là où se situe la torche, et ouvrez la porte. Détruisez la statue jaune et placez-vous dessous afin de réceptionner la torche. Utilisez-la pour débloquer le passage, progressez dans la nouvelle salle et arrivé au bout, tuez un monstre près de l'ouverture en hauteur pour monter sur son dos afin d'atteindre l'ouverture. Actionnez ensuite l'interrupteur, tuez les 3 monstres et sortez. Avancez, actionnez l'interrupteur puis avancez de suite sur la plate-forme. Suivez les plates-formes qui apparaissent, jusqu'à atteindre l'interrupteur. Sautez dessus, puis prenez la direction du chemin ouvert, avancez et actionnez l'interrupteur. Ressortez de ce passage, et allez à gauche dans un nouvel endroit. Actionnez l'interrupteur, prenez la Clé au bout du petit couloir, revenez, actionnez de nouveau l'interrupteur et sortez par la porte. Dans la nouvelle salle, prenez la torche et jetez-la au dessus de l'obstacle pour qu'elle retombe sur l'interrupteur situé derrière. Avancez ensuite, sautez sur l'interrupteur, avancez et placez-vous à droite de la plate-forme en l'air. Tirez en diagonale sur le cristal. Soulevez ensuite le rocher, avancez jusqu'à l'autre statue jaune, mettez-vous devant, aligné avec le cristal derrière, et jetez le rocher par dessus la statue pour qu'il actionne le cristal. Sautez ensuite sur la petite plate-forme au fond, puis sur le cristal, la statue, l'autre cristal, la deuxième statue, puis l'interrupteur. Avancez ensuite en évitant les obstacles, prenez le Raisin dans le coffre, avancez ensuite dans la salle puis actionnez l'interrupteur sur la droite. Allez là où le bloc a disparu, actionnez un nouvel interrupteur, allez à droite et passez la porte. Tuez les monstres (utilisez la magie sur certains) puis avancez.

Dans ce mini-labyrinthe, allez à gauche, prenez le Raisin, puis détruisez la statue voisine. Avancez, brisez la statue de gauche, avancez jusqu'au coffre, prenez l'argent et grimpez sur les plates-formes. Avancez et prenez la Pièce de Puzzle dans le coffre. Faites ensuite demi-tour dans la salle précédente, avancez et descendez par l'escalier. Avancez ensuite tout en évitant les divers obstacles, activez le cristal puis allez dans l'autre partie de la zone pour activer l'interrupteur. Redescendez ensuite, avancez, tuez les monstres puis passez par la porte ouverte. Avancez, puis jetez les 5 tonneaux sur les 5 interrupteurs en l'air, en commençant par les interrupteurs les plus éloignés. Allez ensuite sur le côté gauche de la pièce, jetez la torche par dessus les blocs pour qu'elle retombe sur l'interrupteur, puis passez par la porte ouverte au milieu de la salle. Sautez au dessus du gouffre à l'aide de la plate-forme, régénérez-vous puis sauvegardez. Avancez dans la salle suivante, vous arrivez face au boss. Pour le battre, évitez ses attaques lasers, puis dès qu'il fait sortir des colonnes du sol, actionnez l'interrupteur, et grimpez sur les colonnes puis sur l'élévateur apparu pour le frapper. Il tombe alors sur le sol, donnez-lui des coups d'épée, jusqu'à ce qu'il se relève, et répétez l'opération jusqu'à sa mort. Prenez ensuite l'argent, puis le Cristal d'Etoile, la Clé Triangulaire, et enfin l'Orbe d'élément. Ressortez ensuite de la salle, sauvegardez, et prenez le téléporteur. De retour dehors, faites le tour du bâtiment et ouvrez l'autre porte avec la Clé Triangulaire. Utilisez le téléporteur, puis passez par la double porte située au nord. Utilisez la magie bleue sur les torches dans les coins de la salle et récupérez une Lampe de Lumière dans le coffre. Ressortez de cette salle, puis après la discussion, passez par l'autre double porte. Prenez la Pièce de Puzzle dans le coffre, détruisez les statues, et sortez.

Retour à Paco
Vous vous retrouvez maintenant à Paco. Sauvegardez et faites demi-tour. Traversez de nouveau la salle puis prenez l'autre téléporteur.

Retour à Puerto Medusa
Sortez par la porte à côté de vous et vous revoici aux alentours de Puerto Medusa. Allez dans la ville, sauvegardez si désiré, puis prenez la direction du port. Discutez avec Zeppo et acceptez de quitter ces lieux.


Dernière édition par MarcoPagoto le Mar 23 Avr - 16:36, édité 1 fois
MarcoPagoto
MarcoPagoto
Princesse des admins

Messages : 1105
Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Alundra 2 Empty Re: Alundra 2

Message par MarcoPagoto Mar 23 Avr - 16:35

Solution Complète 3/3

Baleine Démon
Après la petite mésaventure durant votre traversée, vous voici dans un endroit plutôt insolite. Sauvegardez puis sautez dans le trou juste à côté. Fouillez bien cet endroit et vous trouverez un Élixir. Actionnez ensuite l'interrupteur situé à côté, courez ensuite actionner le nouvel interrupteur apparu, et actionnez enfin le dernier interrupteur apparu pour débloquer une porte. Avancez ensuite et allez là où la porte a disparu pour récupérer une Clé dans un coffre. Utilisez ensuite cette clé sur une porte située dans ce même grand couloir. Puis sautez dans le nouveau trou. Après la discussion avec les pirates, parlez avec l'homme derrière la grille pour lui acheter des objets. Ressortez de cet endroit en montant par l'autre échelle. Tuez les monstres puis prenez le Cristal d'Etoile dans le coffre. Redescendez ensuite au dessous et sortez par la porte en face de la grille. Grimpez ensuite de plate-forme en plate-forme, détruisez le générateur de monstres au passage, détruisez la boule gluante puis actionnez l'interrupteur. Sautez dans le nouveau trou. Descendez le long de la pente, tuez les ennemis et avancez. Avancez ensuite en évitant les divers obstacles. Dans une nouvelle descente, allez sur la droite, détruisez les boules gluantes, restez sur l'interrupteur et attendez qu'une boule descende et actionne l'autre afin de débloquer la porte, avancez et vous arriverez dans une zone avec un pot d'eau, et des obstacles. Tuez le monstre, avancez et allez dans le couloir à gauche le plus loin. Actionnez l'interrupteur, revenez et allez dans le couloir le plus éloigné de celui-ci. Actionnez le nouvel interrupteur, et allez enfin dans le couloir du milieu, actionnez l'interrupteur pour débloquer la sortie. Évitez les obstacles et sortez. Tuez ensuite les monstres et utilisez le ventilateur pour atteindre l'interrupteur et l'activer. Restez dessus jusqu'à ce que le passage soit ouvert, puis foncez dans l'ouverture avant qu'elle ne se referme. Si vous n'y arrivez pas, tuez de nouveau les ennemis, puis réessayer.

Vous arrivez ensuite dans une zone assez pénible. Vous devez progresser en restant sur les plates-formes, tout en évitant les obstacles et en actionnant les divers interrupteurs faisant apparaître des plates-formes et changer de sens. Si vous tombez, fouillez les lieux pour trouver des trésors et une échelle ainsi qu'un téléporteur permettant de remonter. Après le long et pénible voyage, vous atteindrez une échelle. Descendez et sauvegardez. Avancez ensuite et discutez. Faites ensuite demi-tour et remontez le long de l'échelle. Sautez ensuite de plate-forme en plate-forme sur la gauche. Avancez, passez la double porte et vous retrouverez Zeppo. Retournez ensuite voir Albert et Ruby. Ils vous laissent alors passer. Sautez dans le trou. En bas, prenez l'Elixir dans le coffre, avancez ensuite jusqu'à ce que vous soyez bloqué par un bloc en pierre. Allez dessous, tirez le bloc en bois pour faire tomber celui en pierre. Continuez ensuite votre progression. Lorsque vous êtes de nouveau bloqué par des blocs gris, passez dessous, remontez de l'autre côté, montez sur les blocs et utilisez l'ascenseur, et actionnez l'interrupteur. Continuez ensuite à avancer. Dans la zone suivante, tuez les monstres et détruisez le générateur. Actionnez ensuite l'interrupteur apparu et avancez. Avancez encore en tuant les monstres, vous arrivez ensuite dans une zone avec pleins de petits tunnels. Détruisez le générateur et tuez les monstres puis sortez sur la gauche. Avancez ensuite en évitant les divers obstacles, actionnez l'interrupteur et passez par la voie maintenant dégagée. Prenez l'argent dans le coffre, tuez les 2 petits monstres et avancez. Détruisez le générateur de monstres et montez sur la petite plate-forme. Au bout du chemin, prenez la Clé. Parlez ensuite au vieillard et faites demi-tour dans la salle précédente. Déverrouillez la porte sur la droite près du générateur de monstres, avancez dans le couloir jusqu'à trouver des plates-formes et obstacles. Avancez jusqu'au bout afin de récupérer la caisse, revenez dans le couloir et fouillez-le pour trouver un interrupteur.

Posez la caisse sur l'interrupteur puis avancez. Évitez les nouveaux obstacles et allez tout droit. Utilisez ensuite les plates-formes pour monter et gagner la sortie de la salle. Avancez, grimpez le long d'une échelle, parlez avec l'homme, régénérez-vous, et passez par la porte à côté. Vous voici dans la salle de contrôle. Jetez un objet rouge dans un trou rouge, puis un objet bleu dans un trou bleu, un objet vert dans un trou vert. Jetez ensuite l'autre objet vert dans un trou bleu, l'autre objet bleu dans un trou rouge et l'autre objet rouge dans le dernier trou vert. Récupérez ensuite la Lampe de Lumière dans le coffre.

Ressortez de cette salle, avancez dans le petit couloir et sortez. Avancez, parlez avec le priate, prenez l'Elixir dans un coffre, avancez encore dans l'autre partie du couloir et allez dans l'eau après avoir mis dans votre poche la Bague de Sirène. Une fois dans l'eau, allez toujours sur la gauche en évitant les nombreux obstacles. De retour sur la "terre ferme" montez le long de l'échelle, et sauvegardez. Montez ensuite à l'échelle, et avancez en passant sur les plates-formes apparues. Passez la nouvelle porte. Avancez jusqu'à la flamme, éteignez-la avec la magie bleue, allez rapidement à droite, grimpez sur le plan incliné et sautez de plate-forme en plate-forme sur la gauche, pour sautez dessus la torche avant qu'il ne soit trop tard. Sautez ensuite sur le rebord à gauche, prenez les fléchettes et montez le long de l'échelle. Avancez, descendez au niveau inférieur, actionnez l'interrupteur et guidez la statue jusqu'à gauche pour qu'elle actionne l'interrupteur. Remontez ensuite et avancez, tuez le monstre et détruisez le générateur, puis actionnez l'interrupteur et montez de plate-forme en plate-forme. Prenez la Clé dans le coffre et revenez dans la salle précédente. Avancez, allez sur la gauche et ouvrez la porte. Dans la salle suivante, tuez deux des monstres, mettez-vous sur l'ascenseur, tuez le dernier. L'ascenseur monte, quand il est à son point culminant utilisez la magie jaune pour actionner le cristal et débloquer la porte.

Actionnez l'interrupteur. Récupérez ensuite l'argent, faites demi-tour vers Ruby et Albert, sauvegardez et utilisez le téléporteur. Utilisez les petites caisses afin de créer un escalier et d'atteindre la porte en hauteur. Avancez, détruisez la boule, actionnez l'interrupteur, tuez les monstres puis sortez. Là ça se corse, actionnez l'interrupteur et avancez sans vous faire toucher jusqu'à passer la porte. Ensuite, allez sur la droite, actionnez l'interrupteur, allez sur le côté du bloc vert et utilisez la magie verte dessus. Allez ensuite derrière ce bloc, montez dessus puis avancez en évitant les obstacles pour rejoindre l'interrupteur suivant avant que la porte ne se referme. Tout cela doit s'effectuer très rapidement. Actionnez ensuite cet interrupteur et sortez. Grimpez l'échelle à votre gauche, sautez sur la plate-forme à droite, descendez la pente inclinée, allez sur la droite en passant par la porte, détruisez les boules pour obtenir des trésors puis avancez dans la salle suivante. Détruisez la boule en face de vous, avancez jusqu'à voir 3 boules les unes sur les autres, détruisez celle du bas puis celle du haut. Grimpez ensuite en hauteur, avancez en passant sur la boule, prenez la caisse au bout et revenez à l'entrée de la salle. Allez ensuite détruire la boule à droite de celle sur l'ascenseur. Posez ensuite la caisse sur l'interrupteur apparu, grimpez ensuite sur la boule à gauche, avancez et passez par la porte ouverte. Détruisez ensuite les 2 monstres, actionnez le cristal en hauteur, avancez ensuite rapidement et actionnez les interrupteurs de chaque côté. Actionnez ensuite l'interrupteur devant, prenez ensuite le Prisme d'Eroile dans le coffre et sortez. Prenez le téléporteur sur la droite, de retour dans la bouche, prenez l'autre téléporteur, sauvegardez, discutez avec les 3 gaillards, montez ensuite le long de l'échelle, avancez sur les plates-formes et allez dans la zone du coeur, là où vous avez rencontré Zeppo quand il était bloqué. Avancez sur le pont, tuez les 3 monstres et rentrez dans la zone du coeur. Vous arrivez face au boss. Pour le battre, tuez d'abord le monstre qu'il envoie, évitez l'attaque laser, le coeur descendra alors, frappez-le. Répétez l'opération jusqu'à sa mort. Attention, peu avant de mourir, il lancera des attaques boules de feu. Pour échapper, courez d'un côté en effectuant des sauts continus. Le boss mort, vous êtes téléporté.

Ville de Varuna
Allez vers la fontaine sur la droite, et sauvegardez. Avancez ensuite par le nord pour rejoindre le baron. Après la vidéo, vous vous retrouvez enfermé dans une cellule, sauvegardez, balladez-vous ensuite dans la cellule, jusqu'à ce qu'une scène se déclenche. Après la vidéo, déplacez-vous légèrement et vous aurez l'intervention de la fille du baron. Sautez dans le trou, avancez, utilisez la magie pour actionner l'interrupteur tout en restant à distance et foncez sur la droite pour actionner le nouvel interrupteur apparaissant avant qu'il ne disparaisse. Avancez ensuite par le chemin débloqué, actionnez l'interrupteur, approchez-vous ensuite de la statue bleue, détruisez-la avec la magie et récupérez la torche avant qu'elle ne touche le sol. Allumez ensuite la torche voisine, avancez par le nouveau chemin, actionnez l'interrupteur, prenez ensuite la direction du nouvel embranchement dégagé, guidez ensuite les flammes de la statue sur les torches pour les allumer toutes les 3. Prenez l'Elixir dans le coffre, actionnez l'interrupteur, prenez ensuite l'autre couloir, récupérez un petit booster de vie et de l'argent puis sortez par les escaliers. De retour dehors, retournez vers le château, vous êtes capturé de nouveau par les gardes. Après la vidéo, sortez de la ville. Allez ensuite à Gwaba.

Retour à Gwaba
Avancez sur le pont, puis après la discussion, sauvegardez et dirigez-vous dans l'église près du port. Après la discussion dans l'église, descendez par les escaliers. Allez sur la droite, prenez l'Elixir, et allez sur la gauche. Actionnez le deuxième interrupteur sur la gauche pour débloquer la porte. Actionnez ensuite l'interrupteur tout à droite, montez sur la plate-forme, tuez le monstre, sautez sur la plate-forme avec le coffre, prenez la Clé, et allez déverrouiller la porte à droite. Avancez dans la nouvelle salle, tuez tous les ennemis, utilisez ensuite la magie sur le bloc du milieu, puis très rapidement à droite et à gauche, puis montez sur le bloc du milieu, celui de droite et enfin de gauche. Actionnez ensuite l'interrupteur. Prenez ensuite la Clé dans le coffre, et passez par la porte voisine. Avancez, récupérez les fléchettes dans le coffre, montez les escaliers, régénérez-vous, sauvegardez et montez les escaliers. De retour dans une salle déjà visitée, avancez et ouvrez la porte avec la Clé. Avancez jusqu'au fond de la salle, tuez les 2 monstres, prenez l'Elixir dans le coffre, montez sur le coffre puis sur la statue jaune. Avancez de statue en statue, ouvrez les 2 coffres au fond pour prendre de l'argent et une Clé. Retournez ensuite au fond de la salle et utilisez la Clé sur la porte. Récupérez le Raisin dans le coffre et courez dans la pièce suivante. Tuez les ennemis pour faire descendre la plate-forme et utilisez les flammes des coffres pour allumer les 3 torches. Prenez le Petit booster de vie et passez par la porte de gauche. Sautez de plate-forme en plate-forme et prenez la Clé sur la droite.

Avancez dans la salle suivante, avancez en prenant les trésors, poussez le bloc sur la droite et utilisez le téléporteur. De retour dans une salle précédente, prenez la porte à droite. Détruisez ensuite les statues de serpent pour prendre une Pièce de Puzzle, et actionner 2 interrupteurs pour dégager le passage. Avancez ensuite dans la salle suivante en évitant les obstacles et ouvrez la porte avec la Clé. Guidez ensuite la boule de feu sur la bombe pour la faire exploser et avancez. Tuez ensuite les 3 ennemis et sortez. Avancez sur la gauche, prenez la porte à droite. Avancez, tuez les 2 ennemis, montez ensuite sur le premier bloc vert, sautez sur la plate-forme au dessus, utilisez la magie verte sur le bloc et montez dessus. Durant votre déplacement utilisez la magie sur les 2 blocs que vous allez croiser en hauteur puis sautez sur le bloc vert en mouvement sur la droite dès que possible. Sautez ensuite sur l'autre bloc vert, puis le tapis-roulant, avancez pour gagner le haut de la salle. Discutez avec la fille. Prenez ensuite l'Orbe d'élément, laissez-vous tomber en bas de la salle, sortez, retournez dans la couloir avec l'échelle, et montez avec l'ascenseur apparu. Montez ensuite le long de l'échelle, prenez le nouvel ascenseur et discutez avec les personnes. Redescendez ensuite en bas de la salle et sortez par la porte. Après la vidéo et les discussions, vous êtes sur la plage, avancez pour quitter ce lieu. Direction le Mont Vulcain.

Le Mont Vulcain
Avancez en évitant les puits de lave et les rochers, puis dans la salle suivante, montez sur le petit élévateur et utilisez la magie bleue sur la torche. Montez ensuite sur la torche et avancez. Régénérez-vous puis sauvegardez. Avancez ensuite sur la gauche, et avancez sans vous préoccuper de l'interrupteur. Passez dans la salle suivante, avancez et tuez les 3 monstres. Continuez votre progression dans la salle, et arrivé au bout, grimpez le long de la chute de lave à l'aide des plates-formes descendantes. Avancez, tuez les 3 nouveaux ennemis, et avancez. Dans la nouvelle zone, allez de l'autre côté de la lave, prenez la torche et utilisez les plates-formes pour atteindre l'autre rive. Jetez ensuite la torche sur la bombe pour libérer le passage. Avancez dans le nouveau couloir en tuant les ennemis, puis ensuite, prenez la bombe et jetez-la sur le bloc tout en l'allumant avec la boule de feu pour faire exploser le bloc. Prenez ensuite la nouvelle bombe, jetez-la sur la plate-forme avec la torche, puis sur la nouvelle plate-forme, et plus précisément sur le bord qui est en contact avec le bloc. Prenez ensuite la torche et jetez-la sur la bombe (en restant sur la plate-forme de la torche) au moment où la bombe arrive devant vous. Le nouveau bloc sera ainsi détruit.

Avancez ensuite et sortez. Traversez le pont, avancez, détruisez les 3 statues bleues, et prenez le Triton dans le coffre. Faites ensuite demi-tour jusqu'à l'entrée du Mont et actionnez l'interrupteur. Avancez dans la lave, et montez sur la plate-forme. Prenez le Tonique dans le coffre et allumez les 4 torches (avec le Triton) puis actionnez l'interrupteur. Retournez ensuite dans la pièce où vous avez récupéré le Triton, avancez sur le pont et passez dans la salle suivante. Avancez et actionnez le premier interrupteur. Avancez encore par le chemin dégagé, prenez la¨Pièce de Puzzle, localisez un autre interrupteur à côté d'un coffre contenant un élixir, activez-le. Allez ensuite dans la nouvelle voie libre, actionnez l'interrupteur puis revenez au premier interrupteur de la salle et actionnez-le de nouveau. Passez ensuite par le nouveau chemin pour vous rendre dans la salle suivante. Après la courte vidéo, montez sur la plate-forme puis arrivé au bout du voyage, régénérez-vous puis sauvegardez. Portez ensuite votre Bague sirène et allez dans l'eau. Avancez sous l'eau et descendez. Utilisez la magie sur la statue bleue pour faire apparaître une mine, puis guidez-la jusqu'aux blocs tout en haut à droite pour les faire exploser. Guidez ensuite une mine tout à droite, à contre-courant, pour l'amener sur les blocs et libérer le passage. Dans la zone suivante, utilisez toujours le même principe pour progresser, amenez les mines vers les blocs pour les réduire à l'état de poussière (pensez à récupérer l'Acier d'elfe au passage derrière des blocs, dans un coffre). En ressortant de l'eau, vous vous trouvez dans un nouveau lieu.

L'île Noire
Avancez, et après la petite vidéo, tuez les 2 monstres qui menacent l'homme. Parlez-lui ensuite, il s'agit d'un vendeur, faites quelques emplettes. Avancez ensuite, montez les escaliers, allez à droite, régénérez-vous et sauvegardez puis montez le long de l'échelle. Continuez à monter le long des échelles tout en détruisant les blocs verts avec la magie pour pouvoir continuer votre progression. Arrivé en haut, à la dernière échelle, volez en l'air lorsque l'obstacle tombe puis retournez sur l'échelle. Faites cela jusqu'à sortir de cette salle. Sur le pont d'observation, tuez les 4 monstres puis allez observer aux télescopes. Récupérez ensuite la clé dans le coffre. Descendez dans le trou au milieu du pont, redescendez tout en bas, et avancez sur la gauche de l'échelle. Déverrouillez la porte, avancez en évitant les obstacles puis descendez tout en bas et passez par la porte à gauche. Mettez vous en face et tirez rapidement avec le Triton sur les deux statues pour que les bombes tombent sur les interrupteurs. La plate-forme descend, montez dessus avant qu'elle ne remonte puis prenez l'Epée brillante dans le coffre. Ressortez et utilisez les petites plates-formes voisines pour remonter. En haut, sautez sur la plate-forme, prenez la clé dans le coffre, utilisez ensuite les plates-formes murales pour progresser sur la droite et ouvrez la porte. Avancez, jetez la bombe par dessus les flammes, avancez sur les petites plates-formes et éteignez les 2 flammes bleues. Revenez, jetez la bombe sur la première plate-forme, rejoignez-la, prenez-la et avancez. Plus loin, jetez la bombe au dessus de nouvelles flammes, avancez et faites exploser le bloc. Passez ensuite par la sortie dégagée. Montez l'escalier puis utilisez les bombes jetées par les ennemis pour détruire les blocs. Prenez ensuite le contenu des coffres et montez à l'échelle.

Prenez le raisin dans le coffre, puis utilisez la magie rouge sur la statue pour faire détruire les 2 blocs. Actionnez les 2 interrupteurs, avancez, tuez les 3 monstres, passez par la nouvelle porte, allez à gauche, régénérez-vous puis sauvegardez. Ressortez ensuite et allez à droite. Approchez-vous des blocs, utilisez la magie rouge en sautant sur la bombe avec la croix. Après l'explosion, ramassez la nouvelle bombe allumée et jetez-la devant, répétez ensuite l'opération pour faire exploser le dernier bloc. Avancez puis sortez. Utilisez ensuite les bombes jetées par le monstre pour détruire le bloc. Montez en hauteur et avancez sur les plates-formes afin de récupérer la clé dans le coffre. Utilisez ensuite la clé sur la porte et sortez. Posez ensuite les bombes sur les interrupteurs et récupérer la Pièce de Puzzle dans le coffre avant que les flammes ne fassent exploser les bombes. Sortez ensuite par la nouvelle porte. Avancez, évitez les obstacles et actionnez l'interrupteur. Avancez encore et tuez les ennemis qui apparaissent jusqu'à ce que l'un d'entre eux tombe et actionne l'interrupteur. Allez ensuite prendre la clé dans le coffre apparu et débloquez la porte. Avancez, puis après la petite vidéo, montez les escaliers. Avancez, tuez les 2 gros monstres et prenez la clé dans le coffre. Déverrouillez ensuite la porte près de l'escalier et avancez. Descendez en bas de la cellule et discutez avec le Dragon. Sortez ensuite par la porte voisine, descendez les escaliers en spirale, sauvegardez, puis montez tout en haut de l'escalier en vous réfugiant sur les plates-formes afin d'éviter les boulets. Montez ensuite sur la plate-forme au centre. Vous voilà face au boss. Le battre ne sera pas une partie de plaisir. Mettez-vous tout d'abord au centre de la pièce quand il tourne en rond, puis sur un côté lorsqu'il vient au centre. Évitez son attaque avec la massue, et frappez-le rapidement. Répétez l'opération jusqu'à sa mort. Bon courage ! Prenez ensuite l'Orbe d'élément, le Remède Dragon et l'Idole à 3 Yeux. Ressortez de cette pièce et retournez voir le Dragon vert en mauvais état. Donnez-lui le remède et pour vous remercier, il vous emmènera où vous voulez sur la Carte du Monde. Allez à Varuna.

Retour à Varuna
Sauvegardez sur la droite puis rentrez dans le château du Baron. Après avoir placé l'Idole, discutez avec tout le monde et sortez par la petite porte. Régénérez-vous, sauvegardez et avancez. Actionnez l'interrupteur bleu 2 fois de suite et sautez rapidement sur la plate-forme qui remonte. Sautez sur le mur, prenez l'Elixir, laissez-vous tomber à gauche. Actionnez l'interrupteur, restez dessus et sautez de nouveau sur le mur. Avancez par le nouveau chemin, prenez le Raisin dans le coffre, allumez ensuite les 6 torches en commençant par les 4 les plus élevées dans la pièce. Passez par la nouvelle porte, tuez les monstres et avancez. Prenez la flamme, placez-vous vers le bloc, face et la torche et jetez la flamme dessus. Actionnez ensuite l'interrupteur tombé et avancez. Tuez les monstres, placez ensuite la bombe sur l'interrupteur (sans l'allumer), utilisez-la pour monter sur la plate-forme, évitez les pics et sautez sur la plate-forme mobile. Prenez la Clé dans le coffre au bout. Faites ensuite demi-tour dans la salle avec les 6 torches et passez par la porte à droite. Allez à droite, montez sur le mur et placez la bombe sur l'interrupteur en la décalant sur la gauche afin que cela puisse faire un escalier. Utilisez ensuite cet escalier pour monter sur le mur, avancez et faites de même avec la nouvelle bombe. Revenez ensuite à l'entrée de la salle, avancez sous les blocs, actionnez l'interrupteur bleu, puis le nouvel interrupteur qui descend. Une succession de boules de feu devrait ainsi libérer le passage. Descendez par l'échelle après avoir ré-actionné l'interrupteur de droite pour libérer le chemin. Allumez ensuite la torche et jetez la bombe dessus. Les blocs détruits, actionnez l'interrupteur. Avancez ensuite, détruisez rapidement les statues de serpents, activez l'interrupteur et sortez. Actionnez le nouvel interrupteur et montez sur la plate-forme.

Allumez toutes les torches sur votre passage et avancez. Actionnez ensuite le nouvel interrupteur et continuez votre route. Avancez sous les plates-formes, prenez le tonneau, revenez au début et avancez de plate-forme en plate-forme en évitant les flammes. Jetez ensuite le tonneau sur l'interrupteur et passez par la nouvelle porte. Tuez les 2 monstres dans la nouvelle pièce et avancez. Allez tout à droite, montez sur le pot, sautez et allumez la torche. Rentrez ensuite dans la pièce, montez sur la plate-forme sur la gauche puis sur la première torche. Attendez que la statue vous tire dessus avant de sauter sur la torche suivante. Faites cela jusqu'au bout afin que toutes les torches soient allumées. Actionnez ensuite l'interrupteur. Avancez, prenez la bombe et placez-la sur l'interrupteur de droite. Allez ensuite à droite dans le nouveau passage, prenez la bombe et allez la placer sur l'interrupteur de gauche. Allez dans le nouveau passage, prenez la dernière bombe et placez-la entre les 2 bombes. Allumez ensuite la bombe sur l'interrupteur de droite (la première que vous avez placé) et courez en direction de la porte métallique fermée. Après l'explosion, vous pourrez passer, actionnez l'interrupteur. Allez ensuite tout à droite de la pièce pour continuer votre progression. Actionnez l'interrupteur et sautez rapidement sur les séries de plate-forme apparues, afin de gagner l'autre côté de la salle. Allez à gauche et sortez. Grimpez sur les plates-formes, évitez les boules de feu, sur la droite prenez la caisse et retournez sur la plate-forme, allez tout de suite à gauche, utilisez la caisse pour atteindre le tonneau. Jetez rapidement le tonneau sur la plate-forme, puis la caisse. Arrivé au bout, montez sur la caisse puis le tonneau pour en finir. Actionnez l'interrupteur à droite puis allez à gauche. Restaurez-vous puis sauvegardez. Passez ensuite par la porte en bas.

Descendez, prenez le tonneau et placez-le sous une des torches les plus éloignées de l'entrée. Retournez ensuite à l'entrée et éteignez les 2 torches les plus proches. Sautez ensuite sur la plate-forme restante et gagnez l'autre côté de la salle. Éteignez ensuite la torche qui n'a pas le tonneau dessous, puis enfin celle qui est tombée sur le tonneau. Avancez par la nouvelle porte, actionnez l'interrupteur, tuez les 3 ennemis et descendez. Tournez la statue verte en bas à gauche en face de celle du dessus pour faire apparaître une plate-forme. Actionnez l'interrupteur, montez sur la plate-forme, et courez puis sautez sur la plate-forme devant. Avancez ensuite en courant pour ne pas être aspiré, sautez sur la plate-forme mobile, puis arrivé de l'autre côté de la salle, actionnez l'interrupteur, tuez les 3 monstres et avancez. Dans la nouvelle salle, allez sur la gauche et montez sur la petite plate-forme.

Progressez ensuite dans la salle en faisant apparaître des plates-formes en tournant les statues face à face. Arrivé au bout, actionnez l'interrupteur. Avancez par le nouveau chemin, tuez les monstres et utilisez le ventilateur pour atteindre la plate-forme en hauteur. Descendez dans le trou, détruisez les 4 statues bleues en commençant par celles sur le sol, puis passez par la porte à gauche. Utilisez ensuite la pente inclinée pour atteindre l'interrupteur, actionnez-le, et avancez. Éteignez ensuite les 4 torches bleues après vous être frayé un passage jusqu'à l'interrupteur. Actionnez ensuite l'interrupteur, faites demi-tour dans la pièce précédente avec les 4 torches, et allez sur la droite. Tuez le monstre sur l'interrupteur afin que sa coquille l'active tout le temps. Activez le nouvel interrupteur qui descend et sortez par la porte ainsi ouverte. Actionnez l'interrupteur de gauche pour faire bouger la statue. Guidez-la ensuite avec la magie verte, et poussez le bloc sur un côté de l'interrupteur. Envoyez ensuite la statue sur l'interrupteur de sorte qu'elle soit bloquée par le bloc. L'interrupteur restera activé. Partez actionner l'autre interrupteur puis avancez. Utilisez ensuite les ventilateurs pour atteindre l'échelle et monter au niveau supérieur. Avancez et mettez les 2 statues vertes face à face avec la magie.

Allez prendre la clé dans le coffre puis redescendez. Déverrouillez la porte et avancez. Utilisez la magie sur le cristal du milieu, puis rapidement sur les 4 cristaux disposés dans les angles. Avancez, et grimpez le long de l'échelle. Éteignez ensuite la deuxième et quatrième torche (le côté n'a pas d'importance). Allez ensuite sur le rebord vers la porte fermée, de l'autre côté des pics, montez dessus, et progressez de statue en statue (en évitant bien entendu celles qui sont allumées). Sautez ensuite sur le bloc, puis de plate-forme en plate-forme. Prenez la clé dans le coffre et ouvrez la porte non loin de là. Montez ensuite dans la salle en utilisant les plates-formes, ventilateurs, et torches une fois éteintes. Arrivé à 4 plates-formes disparaissantes, sautez sur la première puis à l'endroit où se trouve la deuxième. Restez en l'air et relâcher le bouton saut dès que la plate-forme apparaît sous vos pieds. Faites cela pour gagner le haut de la salle. Avancez, après avoir placé le Prisme, prenez le téléporteur. Vous revoici dans la salle de sauvegarde. Régénérez-vous et sauvegardez, puis prenez cette fois-ci l'autre porte. Détruisez les statues jaunes puis lancez les pots remplis d'eau sur la statue de serpent pour la détruire. Avancez, détruisez les 3 monstres (utilisez la magie bleue sur deux d'entre eux) puis passez par la nouvelle porte. Détruisez les 2 statues du milieu, utilisez la caisse et le tonneau pour grimper sur la statue de droite, prenez ensuite la nouvelle caisse en hauteur. Redescendez, détruisez la statue de droite, jetez un tonneau et une caisse sur la statue de gauche, et utilisez la caisse et le tonneau restant pour monter sur la statue. Montez ensuite encore plus haut, prenez la clé dans le coffre, et revenez dans la salle précédente. Actionnez l'interrupteur bleu, attendez que la statue passe dessous pour l'actionner de nouveau, foncez sous le bloc avant qu'il ne soit trop tard et actionnez le nouvel interrupteur. Avancez dans la salle jusqu'aux 2 statues sur le sol. Détruisez celle de gauche, montez ensuite sur la petite plate-forme, puis sur la statue, détruisez la statue voisine en hauteur. Descendez, prenez le tonneau et jetez-le sur la plate-forme en hauteur.

Allez le rejoindre, détruisez la statue en face, montez sur le pot d'eau, puis sur le tonneau, et sautez sur la plate-forme libre sur le côté. Actionnez l'interrupteur, grimpez le long de l'échelle. Montez sur la petite plate-forme puis sur celle à côté, allez en suite très vite de plate-forme en plate-forme par diagonales, arrivé au bout sautez sur celle à côté et rejoignez l'interrupteur. Actionnez-le, avancez dans la nouvelle salle, tuez les 3 ennemis et continuez votre progression. Avancez, et montez sur la plate-forme à droite, détruisez la statue, sautez sur la plate-forme mobile, détruisez ensuite la nouvelle statue au bout, montez sur la plate-forme... Répétez cela jusqu'à atteindre l'interrupteur en bout de salle. Actionnez-le, passez par la nouvelle porte, tuez les 2 ennemis sans détruire les statues de serpents, avancez. Actionnez l'interrupteur, allez vers le bloc à gauche, poussez-le à droite. Tirez vers le bas le bloc marron, allez au dessus et poussez le bloc. Poussez le nouveau bloc à droite, avancez et poussez le dernier bloc à gauche. Actionnez l'interrupteur et sortez. Dans la salle suivante, avancez jusqu'à la colonne la plus éloignée.

Détruisez la statue qui est à sa gauche. Détruisez ensuite la statue au dessus de la première colonne de blocs. Poussez ensuite cette colonne, montez sur les statues et allez à droite de cette colonne. Passez alors le bloc du haut sur la gauche. Avancez ensuite sur la droite et poussez la colonne du haut sur la gauche. Remontez ensuite sur les statues, puis sur les petites plates-formes dans l'angle, sur le bloc le plus haut et allez à droite. Prenez l'Elixir dans le coffre et laissez-vous tomber dans le trou. Prenez le Bouclier Suprême dans le coffre. Sortez de cette salle, vous revoici dans un endroit bien connu. Avancez et prenez la sortie sur la plate-forme. Montez ensuite dans la nouvelle salle en utilisant les diverses plates-formes. De retour à l'air libre, placez le nouvel objet puis prenez le téléporteur. Régénérez-vous et sauvegardez. Prenez ensuite le nouveau téléporteur. Vous voilà de retour au début du donjon. Sortez-en par le petit couloir et retournez voir le Baron. Après divers dialogues et vidéo, vous allez combattre le boss. Ce dernier ne présente aucune difficulté, évitez son attaque lorsqu'il est sur un côté de la salle en fonçant dans un coin de la pièce, puis attendez qu'il se mette au milieu de la pièce et plante ses griffes dans le sol pour l'attaquer. Répétez cela jusqu'à sa mort (lorsqu'il enverra des bombes, gardez la même tactique). Prenez ensuite de l'argent dans le coffre, et le Gros booster de vie. Sortez ensuite par la double porte. Après les divers dialogues et vidéo, vous voici dans un nouveau lieu.

Le Combat Final
Commencez par sauvegarder, puis avancez. Après avoir discuté avec Zeppo, passez par la porte direction ouest. Avancez sur les plates-formes qui apparaissent jusqu'à atteindre l'interrupteur. Actionnez-le, ressortez ensuite et passez par la porte du nord. Là, utilisez la bombe comme un escalier pour atteindre le haut du bloc et sauter sur la plate-forme voisine avant que ça n'explose. Avancez ensuite et actionnez l'interrupteur. Ressortez, et passez par la porte située à l'est. A l'intérieur, restez contre le mur vers les interrupteurs et attendez que les 2 ennemis jettent des bombes. Ils finiront par actionner les 3 interrupteurs. Avancez ensuite et actionnez le dernier interrupteur. Ressortez et passez par la porte qui vient de s'ouvrir. Actionnez l'interrupteur, montez à l'échelle, tuez les monstres, sortez, retournez dans la même salle, actionnez de nouveau l'interrupteur, montez à l'échelle, tuez les ennemis, sortez et actionnez 4 fois l'interrupteur. Retournez ensuite à l'intérieur, et sautez dans le trou juste à côté. Sautez ensuite sur la petite plate-forme, montez sur celle qui la touche, et sautez en diagonale sur celle qui a des pics. Laissez-vous tomber, retournez vers l'échelle, montez légèrement et sautez sur la plate-forme voisine. Effectuez ensuite un saut vers les coffres, prenez la Clé et la Pièce de Puzzle. Remontez, passez par la porte voisine et actionnez l'interrupteur 3 fois. Rentrez à nouveau, tuez les ennemis et sautez dans le trou le plus loin de la porte par laquelle vous êtes rentré. Utilisez ensuite la boussole et actionnez les interrupteurs dans cet ordre (rapidement, les interrupteurs doivent rester bleus) : sud, nord-ouest, sud-ouest, est et nord. Actionnez ensuite l'interrupteur derrière et remontez à l'étage supérieur. Tuez les monstres et sortez, prenez la clé dans le coffre, retournez à l'intérieur, et allez dans le trou le plus éloigné dans la salle. Tuez les 2 monstres sans détruire la statue, montez ensuite légèrement sur l'échelle, et sautez sur la tête de la statue puis derrière le mur. Prenez la Pièce de Puzzle et actionnez l'interrupteur.

Remontez et sautez dans l'autre trou. Actionnez de nouveau l'interrupteur 2 fois. Remontez, tuez les ennemis et sortez. Déverrouillez ensuite les 2 portes. Avancez, régénérez-vous et sauvegardez. Passez dans la salle suivante et vous allez être confronté à un premier boss. Aucune difficulté pour en venir à bout, évitez simplement ses attaques et frappez-le dès que des projectiles lui tombent dessus et l'assomment. Répétez cela jusqu'à sa mort. Approchez-vous ensuite du système informatique, dites des mots de passe au hasard parmi ceux qui sont proposés, jusqu'à ce que Zeppo vienne vous aider. Après la vidéo, ressortez de la salle, sauvegardez et prenez la porte à gauche. Avancez ensuite dans le couloir, et vous allez devoir affronter Mephisto. Il est vraiment très facile à battre. Il peut apparaître à 4 endroits. Mettez-vous au milieu, et foncez là où il apparaît pour l'attaquer. Répétez cela jusqu'à en finir avec lui. Un nouveau combat éclate alors. Ce nouvel ennemi, ressemblant plutôt à un dinosaure n'a qu'un point faible, ses pattes. Frappez-les donc toutes les 4 jusqu'à ce qu'elles soient noires et le monstre s'écroule. Répétez toute l'opération 3 fois pour le tuer. Évitez aussi ses attaques lorsqu'il attaque avec ses pattes. Ce monstre mort, l'ultime combat va avoir lieu. Ce combat va être des plus durs et longs. Commencez par détruire les 3 clés tournantes. La tête de Méphisto va ensuite commencer à attaquer. Frappez-la dès qu'elle s'approche, évitez ensuite ses attaques, attendez qu'elle s'avance de nouveau pour la frapper. Répétez cela jusqu'à sa mort (c'est à dire très longtemps). Utilisez des Toniques et Élixirs le long du combat. Méphisto détruit, quittez ce lieu... Malédiction, 3 minutes pour fuir. Retournez dans la salle de sauvegarde (le livre a d'ailleurs disparu), et allez dans la salle tournante. Tombez dans le trou le plus loin, actionnez l'interrupteur, remontez, sortez par la porte, actionnez le nouvel interrupteur, rentrez, allez dans le trou le plus éloigné de vous, et sortez. Traversez ensuite la passerelle sur la gauche pour trouver une ouverture. Allez-y, et vous voilà victorieux !
MarcoPagoto
MarcoPagoto
Princesse des admins

Messages : 1105
Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Alundra 2 Empty Re: Alundra 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum