The Raiden Project

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Raiden Project

Message par MarcoPagoto le Jeu 27 Oct - 23:48





Machine (année de sortie) : Playstation (1995)
Autres machines : Arcade, Amiga, Atari Falcon, PC-Engine, PCE CD Rom², SNES, PS2 (compil)
Développeur / Éditeur : Seibu Kaihatsu / Ocean
Nombre de joueurs : 1 ou 2 simultanément
Genre : Shoot agressif



--------------------------------------------------------------------------------

Sorti en arcade en 1990 un peu dans l'indifférence totale Raiden, 1er du nom, a réussit à se tailler la part du lion grâce à une idée toute simple : vous devez connaître le jeu pour anticiper les mouvements ennemis et les détruire le plus rapidement possible sous peine de vous voir rapidement déborder par les boulettes tirées avec une précision chirurgicale arrivant à l'écran. A vous de bouger constamment tout en visant jets, vaisseaux et autres tanks en tous genres. Le replay-value devient alors énorme (mais il faut de la monnaie car le jeu est difficile) et la progression est rapidement visible pour les 4 premiers niveaux, après cela devient un peu plus coton.
Des options de tir qui font date encore aujourd'hui, un tir bleu large et puissant, un tir rouge diffuseur moins puissant, homing et missiles de puissances au choix et des bombes de sauvetage à explosion décalées (fo le temps qu'elles tombent à terre) pour les cas désespérés.
The Raiden Project c'est une compil des 2 premiers volets de la saga. Le 1er reste un classique devant l'eternel et le 2d (Raiden II le bien nommé) qui tenta de surfer sur le succès de son aîné et avec brio. Un 2e tir violet fut rajouté dans un style laser à balayage foueté assez peu pratique malheureusement car le balayage dépend du mouvement de votre jet.
Une musique qui reste dans la tête, je me surprend à la fredonner quelquefois sous la douche, complète un tableau déjà bien rempli.
Le jeu prend toute sa valeur orgasmique quand vous conviez un pote à ce jeu de massacre organisé !
avatar
MarcoPagoto
Princesse des admins

Messages : 1105
Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum