Tobal N°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tobal N°1

Message par MarcoPagoto le Jeu 27 Oct - 23:47





Machine (année de sortie) : Playstation (1997)
Autres machines : Nope
Développeur / Éditeur : DreamFactory/Square
Nombre de joueurs : 2
Genre : Versus fight 3D super classe



Tobal n°1 avait fait l'effet d'une tuerie à sa sortie et pour rappel lors des players d'or 96 les membres du groupe de rap français Akhenaton (ça vaut ce que ça vaut) avaient été unanimes : le jeu est une véritable bombe.
Le scénario est très bref, nous somme sur la planète Tobal où il règne un minerai puissant nommé molmoran, c'est ainsi qu'un tournoi est organiser et ouvert à toutes les créatures de la galaxie, Humaines ou extraterrestres, le vainqueur obtiendra le précieux gisement.
Tobal n°1 c'est une dizaine de persos jouable dessiné par la main du père de Dragon Ball à savoir Akira Toriyama.
Ajoutez à cela un timing rigoureux pendant les combats, une animation remarquable, des projections, contre projections, esquives et vous obtenez des joutes nerveuses et incroyables.
Le jeu est aussi doté d'un mode quête, certes très linéaire mais qui aura le mérite de proposer une nouvelle approche du titre en vous demandant de gravir les trente étages du dongeon d'Udan (qui est doté d'un design assez rudimentaire et rébarbatif).

Le seul bémol pour ce titre, c'est un 50 hertz ognoble qui ralentie un maximum le soft, sans cela Tobal n°1 serais indiscutablement le meilleur de versus fight de la Playstation.
avatar
MarcoPagoto
Princesse des admins

Messages : 1105
Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum