Tekken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tekken

Message par MarcoPagoto le Jeu 27 Oct - 23:42





Machine (année de sortie) : Playstation (1995)
Autres machines : Arcade
Développeur / Éditeur : Namco / Namco
Nombre de joueurs : 1 à 2 joueurs
Genre : Combat

Intro du jeu. Notez l'espèce de Space Invaders (un clin d'oeil de namco à nos amis les bornes ?), qu'on retrouvera en 3d dans Tekken 5 !


Arcade mode avec le personnage Paul Phoenix :


----------------------------------

Lorsque Kazuya "tua" involontairement sa mère, son père Heiachi, organisateur du Tekken se vengeas et lança Kazuya d'une falaise... Celui ci survit, et est très décidé à faire le Tekken afin de retrouver son père et d'accomplir sa vengeance !

Tekken est tout d'abord crée en 1994 sur borne d'arcade par Namco afin de concurrencer Sega et son fameux Virtua Fighter. Le jeu qui n'avais que ce but la rencontre pourtant un succès commercial, et en 1995 il est adaptée sur Playstation !

Huit personnages jouables, neuf à débloquer, un scénario à peu près potable, des graphismes très bon pour l'époque, des environnement très joli (certains seront comme le petit jeu d'intro, ré-adaptés pour Tekken 5), les cinématiques ne sont pas dégueulasses non plus, bref, le jeu à tout pour plaire même si il a mal vieilli.

Le gameplay et simple et efficace. Quatre touches (on peut en combiner deux pour faire un coup spécial), très simple et à la portée des casual gamers, même si pour finir le jeu à 100% il faut de l'acharnement, de l'entrainement et une manette solide (bah ouais, on s'énerve vite la dessus !). Seul point noir du gameplay : les sauts démesurés et incontrôlables.

Tekken, malgré son mauvais vieillissement, c'est donc un très bon jeu de combat que je recommande !
avatar
MarcoPagoto
Princesse des admins

Messages : 1105
Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum