Destruction Derby 2

Aller en bas

Destruction Derby 2

Message par MarcoPagoto le Jeu 27 Oct - 23:39





Machine (année de sortie) : Playstation (1997)
Autres machines : PC / Playstation Store
Développeur / Éditeur : Reflections / Psygnosis
Nombre de joueurs : 1
Genre : Course / Action





----------------------------------

Suite du déjà très réussi Destruction Derby, Reflections a réalisé l'un des hits marquants de la Playstation pour l'année 1997, qui reste pour moi le meilleur de la série.
Subtile alliance de brutalité et de finesse, Destruction Derby 2 vous place aux commandes de voitures de Stock Car et vous donne pour principal objectif -hormis celui de gagner- de survivre à vos adversaires.

En course (disponible en mode simple ou championnat) vous devez évidemment gagner, chaque victoire vous attribuant des points, auxquels peuvent s'ajouter des points obtenus au contact de vos adversaires : frapper un adversaire à un endroit délicat de son véhicule vous apportera quelques points, lui faire faire un 360° beaucoup plus !
En arène, vous devrez survivre le plus longtemps possible à vos adversaires et marquer des points en leur infligeant un maximum de dégâts.

Les voitures disposent de 6 zones de dégât indépendantes symbolisées par des triangles verts; aller jusqu'à leur disparition signifiera quasiment la fin pour vous, la voiture devenant quasiment indirigeable voire définitivement HS.

Techniquement agréable, bien que marqué par le fameux clipping PS1, avec une bande-son bien grasse (rock? punk? metal? je suis mauvais pour le dire ...), d'une maniabilité subtile en course qui peut demander du temps à être maîtrisée, son seul défaut est l'absence d'un mode 2 joueurs mais il reste aujourd'hui un des meilleurs titres de la console.
avatar
MarcoPagoto
Princesse des admins

Messages : 1105
Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum