Discworld

Aller en bas

Discworld

Message par MarcoPagoto le Jeu 27 Oct - 23:39





Machine (année de sortie) : Playstation (1995)
Autres machines : PC / Saturn
Développeur / Éditeur : Teeny Weeny Games / Psygnosis
Nombre de joueurs : 1
Genre : Point & Click



----------------------------------

Discworld est l'adaptation de l'univers du même nom crée par Terry Pratchett en littérature. C'est un écrivain anglais qui écrit dans un style humoristique so british, que les amateurs des Monty Python connaissent bien.
Les 2 premiers jeux d'aventure se déroulent dans une ambiance heroic-fantasy déjantée, façon Harry Potter sous acide. Vous prenez le contrôle de Rincevent, le plus minable sorcier que l'Université Invisible ait connu. Et vous allez devoir sauver le monde .... ah non, ça c'est Bruce Willis... sauver la ville, Ankh-Morpork, de la terrible menace d'un dragon, qui pèse sur elle ! Pourquoi lui? Bah parce que c'est le seul crétin à qui le Directeur de l'Université peut confier cette tâche. A vous donc la joie de résoudre les énigmes aussi tordues que le putride fleuve Ankh qui traverse la ville afin de la sauver.



Comme dans tout Point & Click qui se respecte, vous allez ramasser un nombre inimaginables d'objets que vous allez bien devoir stocker quelque part, et pour ça, il y a la malle magique, qui vous suit grâce à ses petites pattes ! Une idée géniale et crédible à la hauteur du délire de cet univers, et elle d'ailleurs un peu comme le sac de Mary Poppins : un gouffre sans fin ou presque.
Ce jeu propose un style graphique très travaillé et détaillé, très illustration style "Artwork", baigné dans une ambiance musicale discrète mais qui colle bien au décor. Pour le reste, vous y trouverez des dialogues souvent savoureux, ainsi que des références cinématographiques, notamment au fameux Monty Pythons avec par exemple le "Sortez vos morts".
Pour plus de confort, le jeu peut se jouer à la souris il me semble, mais la maniabilité au pad ne pose pas plus de problème que ça, c'est vraiment pas nerveux comme jeu! Ce premier épisode est en anglais sous-titré, ce qui n'est pas plus mal.
avatar
MarcoPagoto
Princesse des admins

Messages : 1105
Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum