Final Fantasy VII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Final Fantasy VII

Message par MarcoPagoto le Jeu 27 Oct - 23:35





Machine (année de sortie) : Playstation (1997)
Autres machines : Pc / Playstation Store
Développeur / Éditeur : Squaresoft / Sony
Nombre de joueurs : 1
Genre : RPG



----------------------------------

Mon jeu culte sur PS1! J'ai passé un été entier dessus, à éteindre la console avec les yeux qui piquent et la rallumer dès mon lever, toujours avec les yeux qui piquent!
Vous dirigez Clad (Cloud) Strife ancien membre du SOLDAT, l'armée de la Shinra qui est la multinationale du monde de FF7. En plus de produire les biens de consommation du monde (véhicules, armes, etc...), la Shinra exploite à outrance l'énergie de la Planète, le Mako. Elle mène également en secret des expériences sur cet énergie afin notamment de créer des super soldats. Ainsi né Sephiroth, le grand méchant du jeu, ou tout du moins ce qui semble l'être mais chut...
Au début du jeu, Clad rejoint le groupe terroriste écolo du nom AVALANCHE en tant que mercenaire et dont l'objectif est de protéger la planète. En l'intégrant, et de ce fait vous aussi, vous vous engagez dans une aventure dont l'issue est loin de vous être connue au départ. Votre périple vous amènera ainsi à rencontrer moult ennemies de plus en plus puissants ainsi que des boss monstrueux (dans tous les sens du terme) mais aussi à faire la rencontre de personnages aussi différents qu'attachants et qui intègreront votre équipe au fur et à mesure, jusqu'au combat final aboutissant peut-être à sauver la planète de la menace de la Shinra.
Techniquement hallucinant au moment de sa sortie, autant par ses vidéos que par les graphismes du jeu en 3D précalculée (comme Resident Evil) -hormis sur la carte du monde tout en 3D-, le jeu vous propose un système de combat au tour par tour propre à la série, avec évidemment le combat à l'arme blanche voire aux armes à feu pour certains personnages ainsi que l'emploi de pouvoirs magiques basés sur l'utilisation des Matérias (issues du Mako) que l'on fixe sur les armes possédant des trous à Matérias, offrant une quantité de possibilités qui me bluffent encore aujourd'hui! Les invocations sont également de mise et promettent des combats à l'allure épique, les créatures invocables le sont également grâce aux Matérias et sont particulièrement nombreuses.
Le jeu propose en plus de la quête principale une quantité non négligeable de quêtes annexes (recherche d'armes, Matérias, élevage de chocobos et j'en passe...), que l'on ne peut ignorer si l'ont veut se rapprocher du 100%, dont certaines que vous ne pourrez faire qu'à des moments précis de l'aventure.
Bref, il y a tant à dire sur ce jeu qu'une simple fiche comme celle-ci est loin d'être exhaustive, et le meilleur moyen de tout découvrir est encore de faire le jeu par soit-même, chose que les premiers instant de la vidéo ci-dessus me donne envie de faire.... Ce jeu est tout simplement un INCONTOURNABLE de la Playstation, et sans lui, je pense qu'elle ne serait pas devenue ce qu'elle a été !
avatar
MarcoPagoto
Princesse des admins

Messages : 1105
Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Final Fantasy VII

Message par Invité le Jeu 8 Déc - 19:24

LE JEU de la ps1 pour moi. Il a bouleversé la vision du jeu avec ces graphismes, son scénario des plus triste et amplement contemporain avec l'épuisement des ressources que la terre nous apporte uniquement pour que certains fasse du fric + la psychologie profonde de chacun des personnages. Les décors 2d, les combats en 3d. Bref la perfection et j’avoue que ce jeu me fait encore frissonné à chaque fois que je m'y remet. C'était le temps où les développeurs travaillé réellement avec les progrès de la console et ne pensait pas qu'au fric (même si le jeu était attendu depuis ff6 sur super nes) . C'est d'ailleurs pour ça que j'ai jamais fini ff8 qui me paraissait trop programmé pour satisfaire un large public (le 9 c'est autre chose, une merveille mais différente, c'est un autre sujet) . Je parlerais comme un vieux (de 29 ans Smile )et je dirais juste...le bon vieux temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Final Fantasy VII

Message par Invité le Jeu 8 Déc - 19:34

je sirais qu'il a su toucher un plus large panel de joueurs. c'est le RPG qui a su faire aimer le RPG console.
mais sinon, c'est vrai, j'adore ce jeu... je me tate à me le refaire. Razz
N'oublions pas les musiques inoubliables de ce FF7: battle thème, mort d'Aerith, Course de Chocobo ainsi que l'élevage de chocobos, le Gold saucer, Highwind,... il y a tant de choses à dire sur un titre qu'on a aimé bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Final Fantasy VII

Message par Invité le Jeu 8 Déc - 19:37

C'est vrai c'est LE RPG qui a fait aimé le RPG en europe. C'est clair il y a tellement de chose à dire, il faut juste y jouer pour comprendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Final Fantasy VII

Message par Invité le Jeu 8 Déc - 19:56

et le premier qui me dit qu'il a pas eu une larme à l'oeil ou un pincement au coeur lors de la mort d'Aerith, je le croirais même pas Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Final Fantasy VII

Message par Invité le Jeu 8 Déc - 20:13

Je m'en remettrais jamais pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Final Fantasy VII

Message par MarcoPagoto le Jeu 8 Déc - 20:32

Pareil Wink J'étais en larme à sa mort ! Sad La musique est y aussi pour beaucoup à ce moment-là. ^^
avatar
MarcoPagoto
Princesse des admins

Messages : 1105
Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Final Fantasy VII

Message par Invité le Jeu 8 Déc - 22:13

mais ne soyez pas triste... puisqu'on l'a revu un peu dans FF 7 advent children Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Final Fantasy VII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum