Fighting Force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fighting Force

Message par MarcoPagoto le Jeu 27 Oct - 23:34





Machine (année de sortie) : Playstation (1997)
Autres machines : PC / Nintendo 64 / PlayStation Network
Développeur / Éditeur : Core Design / Eidos Interactive
Nombre de joueurs : 1 à 2
Genre : Beat'em all



----------------------------------

Un jeu qui est l'un des peu nombreux représentants du genre sur Playstation et qui aurait pu devenir un des volets de la saga Streets of Rage !



J'en garde un très bon souvenir malgré ses défauts, car il est loin d'être parfait.
L'objectif du jeu est de mettre en défaite le Dr Zeng et ses plans pour créer l'Apocalypse qu'il n'a pas eu à l'aube de l'an 2000, apocalypse à laquelle il croyait dur comme fer et qui n'a pas eu lieu comme prévue. Cela le met dans une colère folle, et considérant que le monde entier doit le vénérer comme un Dieu, il n'ira donc pas par quatre chemins pour faire régner la terreur sur le monde ! Un vrai Piccolo en puissance ! Son assistance ne pouvant le suivre demande alors à un ami de l'aider, il crée donc la Fighting Force et c'est ensuite que vous intervenez !

Vous avez accès à 4 personnages disposant chacun d'attaques communes ainsi que de combos propres. Il est possible de ramasser à peu prêt tout ce qui traîne pour s'en servir comme d'une arme et de détruire pas mal d'éléments du décor, dont les voitures et ça c'est bon.
Avant d'arriver au Dr Zeng vous affronterez tout un tas d'ennemis, souvent en costard-cravate (eh ouais on a la classe dans la pègre) selon le modèle classique du Beat'em all : on avance on frappe. Vu son origine, le jeu propose un déroulement proche des Streets of Rage avant son ascension d'un building vers le boss.
Techniquement, il n'est pas exceptionnel sans pour autant être à la ramasse, mais on ne peut pas ignorer la présence de pas mal de bugs, une animation plutôt rigide, une maniabilité parfois un peu délicate, due aux déplacements en 3D et une caméra qui masque parfois les ennemis qui nous attaquent, et une durée de vie faiblarde, malgré l'obligation de le recommencer plusieurs fois si l'on veut emprunter tous les chemins possibles. Je pense cependant qu'il reste intéressant à découvrir vu le peu de Beat'em all de la console.
avatar
MarcoPagoto
Princesse des admins

Messages : 1105
Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum