Porsche Challenge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Porsche Challenge

Message par MarcoPagoto le Jeu 27 Oct - 23:21





Machine (année de sortie) : Playstation (1997)
Autres machines : -
Développeur / Éditeur : SCEE London Studio (Team Soho) / Sony Computer Entertainment Europe
Nombre de joueurs : 1 à 2
Genre : Course



----------------------------------

Né de la collaboration entre Porsche et Sony, ce jeu est sorti à l'occasion de la sortie -aussi- du nouveau modèle du constructeur automobile allemand, la Porsche Bosxter, Porsche ayant arrêté de fabriquer des modèles de voitures autres que le 911 depuis 1995. Je suppose que ça a été l'occasion réciproque de faire de la pub pour les 2 parties.

Cependant, Sony n'a pas cédé à la facilité d'une licence "vite faite mal faite" et nous a gratifié d'un jeu de course bien sympathique. Le seul modèle disponible est évidemment la Boxster, la différence se faisant par leurs pilotes. Proposant une conduite arcade ou simulation, ces bagnoles ont été pour moi un plaisir à conduire, d'autant qu'une fois le Dualshock sorti, il s'est avéré compatible avec.

Le jeu offre une ambiance plutôt classieuse, avec des couleurs très "pastels" et une bande sonore très "lounge". En ce qui concerne les circuits, ils fonctionnent suivant un modèle qui se pratiquait beaucoup en Arcade : un circuit de base qui se voit complété d'extensions au fur et à mesure qu'on avance en difficulté, avec si je me souviens bien, certaines portions accessibles uniquement lors de certains tours du dit-circuit.

Le seul défaut pour moi de ce jeu, hormis peut-être une durée de vie un peu faible, un bruit de moteur qui se terminait en bruit d'aspirateur dès que l'on était à fond.
avatar
MarcoPagoto
Princesse des admins

Messages : 1105
Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum