NHL Championship 2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NHL Championship 2000

Message par MarcoPagoto le Jeu 27 Oct - 23:16





Machine (année de sortie) : Playstation (1999)
Autres machines : PC
Développeur / Éditeur : Radical Entertainement / Fox Interactive
Nombre de joueurs : 1 à 8 (avec le multi-pad)
Genre : Patin à glace violent



---------------------------------------------------

Un petit rafraîchissement pour cet été, laissez moi vous présenter un des fleurons du jeu de hockey. La Fox est responsable de la diffusion des championnats aux USA il n'est donc pas étrange de la voir éditer ce jeu : quand y a moyen de faire quelques sous avec une licence...
Tout ici a été basé sur le plus grand réalisme possible des matchs. Vous avez donc droit à une floppée d'options comme les stats (obligatoires dans tout bon jeu de sport !) et l'évaluation des joueurs, vous permettant de revivre les plus grandes rencontres du moment (de l'année 1999). Les équipes de la NHL sont toutes là, 28 au total, ainsi que les équipes nationales pour le Championnat du monde.
On voit un gros effort sur le réalisme des graphismes et de la jouabilité : on reconnait très bien les équipes sur la glace même si les sprites sont un peu petits et les mouvements des joueurs sont particulièrement bien rendu, vous ne pouvez pas tirer dans n'importe quelle position. Une traînée est laissée au passage du palet pour bien voir son déplacement souvent confus dans la mêlée.
Et les bastons ? Ben y en a : vous pouvez à loisir shooter la tronche des adversaires mais attention à la sanction car l'arbitre veille. De son côté le CPU n'est pas en reste et ne se gênera pas pour vous faire mal : en compétition c'est vraiment difficile de finir un match entier...
Les bruitages sont bien rendus : la foule répond bien en accord avec la physionomie du match et les commentateurs (officiels SVP) ne se privent pas pour commenter vos erreurs et vos belles actions. La musique pendant les temps morts est rock, jungle et techno à souhait et de très bonne qualité (le CD était disponible à la vente à l'époque) avec des artistes connus : Puff Daddy, Snopp Dog, Fatboy Slim et j'en passe.
Un très bon jeu qui s'afficha longtemps comme une référence.
avatar
MarcoPagoto
Princesse des admins

Messages : 1105
Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum