Medievil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Medievil

Message par MarcoPagoto le Jeu 27 Oct - 23:12





Machine (année de sortie) : Playstation (1998)
Autres machines : Playstation Store
Développeur / Éditeur : SCEE Studio Cambridge / Sony
Nombre de joueurs : Un joueur
Genre : Action/Aventure



----------------------------------

Pas loin d'un petit village calme et paisible existe un sorcier maléfique qui veut prendre possession du monde du nom de Zarok. Celui-ci jeta un tas de sort aux villageois qui les transforma en zombies. Vous êtes Sir Daniel Fortesque, un soldat mort au combat lors de la guerre contre le sorcier. Votre résurrection venu, il est temps de sauver le village et d'arrêter le sorcier !

Les graphismes sont très bon, il correspondent bien à l'ambiance médiévale du jeu. Le gameplay est parfait : Les touches sont très faciles à apprendre, même si quelques bugs de caméras compliquent le jeu. Les niveaux sont tout simplement magnifiques : cimetière, volcans, crypte, tout est superbe. La durée de vie reste très bonne (en fait je n'ai jamais fini le jeu), et la musique est elle aussi pas mal : Piano, Orgue, Violon : La musique moyenâgeuse fait aussi penser à un film d'horreur et colle vraiment avec l'ambiance lugubre du jeu, même si lorsque le niveaux dure longtemps, la musique passant en boucle fout le moral à zéro.

Récapitulons : Des graphismes assez bien, un gameplay qui plaît à n'importe quel casual gamer (même si le jeu est dur à finir), ambiance dans les niveaux médiévaux et horrifiante, tout comme la musique, lorsque vous mélangez tout vous obtenez Medievil, une perle de la Playstation !
avatar
MarcoPagoto
Princesse des admins

Messages : 1105
Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum