Worms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Worms

Message par MarcoPagoto le Jeu 27 Oct - 22:56





Machine (année de sortie) : Playstation (1995)
Autres machines : PC / Mac / Saturn / Amiga / Amiga CD32 / Jaguar (US) / Snes / Megadrive / GameBoy
Développeur / Éditeur : Team 17 / Ocean
Nombre de joueurs : 1 à 4
Genre : Action / Stratégie



----------------------------------

Sûrement l'un de mes jeux préférés tous supports confondus. Vous dirigez une équipe de 4 vers de terre et vous devez éliminez les autres équipes présentes sur la carte. Pour arriver à vos fins vous disposez d'un arsenal conséquent et varié, le bazooka étant l'arme de base : fusil à pompe, uzis, dynamite, coup de poings, grenade, mine, banana bombs, mouton explosif, etc... Il y a également des outils utilisables pour se défendre, se mettre à l'abri ou construire des plate-formes : corde ninja pour se déplacer, poutrelles, outil pour creuser la roche, marteau-piqueur, etc...
Les niveaux sont décidés aléatoirement par le jeu et en propose une très grande quantité (la possibilité de les "choisir" vous est donné quand même), le tout dans une bonne diversité d'environnements, parfois très fun : décharge, espace, forêt, désert mexicain, sucreries (je vois pas comment dire autrement), etc...
Graphiquement très réussi, encore aujourd'hui, il affiche un aspect plus réaliste que les Worms sortis ensuite dans la franchise, la seule chose qu'on peut lui reprocher c'est la petite taille des vers -même si je ne suis pas d'accord-. Ses qualités visuelles ne sont pas les seules, et aussi bien en terme de maniabilité que d'ambiance le jeu se trouve réussi, notamment grâce à de petites phrases marrantes lâchées au fil de la partie par ces vers déjantés.
Fun en solo, il l'est d'autant plus à plusieurs, le jeu offrant une possibilité rare pour un jeu à 4 joueurs : comme c'est du tour par tour, vous pouvez jouer avec une seule manette !
Il y a encore à dire dessus, je finirai en disant qu'on peut personnaliser les équipes présentes, y compris la difficulté de l'ordi, et ajouter des noms que l'on a choisis renforce encore plus l'attachement qu'on peut avoir envers ces petits vers.
avatar
MarcoPagoto
Princesse des admins

Messages : 1105
Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum