Castlevania Chronicles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Castlevania Chronicles

Message par MarcoPagoto le Mar 20 Sep - 10:59

CASTLEVANIA CHRONICLES





Support : Playstation
Autres supports :
Année de sortie : 2001
Développeur : KCET
Éditeur : Konami
Nombre de joueurs : 1
Genre : Action / Aventure / Plates-formes
Blocs de sauvegarde requis : 1
Nombre de cd : 1
Compatible : Cable Link / Dualshock / Souris / Analog Joystick



----------------------------------------------------------------------

Cet épisode n'est pas un nouvel épisode, c'est l'édition actualisée du premier volet sorti sur NES en 1986 (et sur X68000, un vieux micro japonais des années 80). Vous allez pouvoir revivre la 1ère aventure de Simon Belmont, le seul, l'unique, le magnifique !

Pour ceux qui sont nés en retard: le Comte Dracula se réveille tous les 100 ans et a tendance à foutre le bordel; heureusement la famille Belmont détentrice du fouet chasseur de vampires depuis des générations est là pour veiller au grain et c'est le jeune mâle de la famille qui s'y colle pour aller recoucher, raconter une histoire et border le Comte pour les 100 prochaines années. En cette belle année 1691 c'est Simon le désigné volontaire ! pirat
Après le carton monumental de Symphony of the Night l'équipe de développement a subit une pression énorme pour sortir une suite dans la foulée mais le producteur, fan du 1er épisode, préféra lancer un projet de ré-édition améliorée de la première aventure.
Je ne sais pas trop quoi penser du travail effectué ici car indépendamment du bond technique depuis 1986 la version originale n'a été que très peu changée. D'ailleurs vous avez le choix dès le début entre jouer la version comme elle apparaissait sur X68000 et la nouvelle : les différences sont minimes. Même raideur dans le personnage et même démarche débile.
C'est vrai que les musiques ont été améliorées, support CD oblige, mais est-ce suffisant pour ressortir le jeu ? La question subsiste.
En bonus vous avez également une petite interview du sus-dit producteur, ne me demandez pas son nom merci ! scratch Un peu bizarre d'ailleurs car durant cette interview plane constamment l'aura (et les images) de Symphony of the Night comme si Chronicles en était la suite. Un démarche vraiment pas claire...
avatar
MarcoPagoto
Princesse des admins

Messages : 1105
Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum